MUMIT

Spoil One Piece Chapitre 1055

Chapitre 1055 : « Nouvelle ère ».

Le color spread de cette semaine est l’affiche « One Piece Film Red » dessinée par Oda (avec Luffy, Shanks et Uta).

Le chapitre commence dans la capitale des fleurs. Nami, Tama et Zeus profitent de la fête et de la nourriture.

À l’extérieur de la ville, Momonosuke est battu par Ryokugyuu. Yamato veut aller l’aider mais Momonosuke insiste sur le fait qu’il doit rester en dehors du combat.

Raizou utilise sa technique « Ninpo : Maki Maki noJutsu » pour lancer une attaque de feu sur Ryokugyuu.

Ryokugyuu fait comme s’il était affecté par l’attaque de Raizou, mais il plaisante. Puis il utilise sa technique « Bokarin » (Forêt ignifugée) et se libère des flammes.

Ryokugyuu : « Tu pensais vraiment pouvoir vaincre un « Amiral » des Marines en t’appuyant sur une faiblesse aussi évidente—- !!! »

Ryokugyuu poignarde le corps de Raizou avec une de ses branches et commence à aspirer les nutriments de Raizou.

Kawamatsu essaie de l’aider, mais peu importe le nombre de branches et de racines qu’il coupe, elles n’arrêtent pas de pousser. Finalement, Ryokugyuu attrape également Denjirou, Kawamatsu et Nekomamushi.

Transitions vers la pièce secrète de Kouzuki Sukiyaki. Nous voyons qu’un passage secret (qui mène à un long escalier) a été ouvert dans le sol. Sukiyaki et Robin descendent les escaliers avec Law.

Robin demande à Law s’il a réussi à la suivre grâce à son odorat. Law répond qu’il n’est pas un chien. Law n’a pas trouvé Robin avec ses nakamas à la fête, alors il l’a cherchée.

Sukiyaki dit qu’il n’a jamais parlé de ce passage à Kaido et Orochi. Mais comme l’un des membres importants des Beasts Pirates (lack) est un Cyojin, il ne leur a pas fallu longtemps pour trouver le Poneglyph.

Robin demande pourquoi un Cyojin serait capable de le trouver. Sukiyaki lui dit qu’il vaut mieux qu’ils voient par eux-mêmes.

Sukiyaki commence à raconter l’histoire de Wano kuni, mais Robin l’interrompt lorsqu’elle voit une lumière provenant d’un trou dans le passage.

Robin demande ce que c’est, Sukiyaki lui dit qu’elle peut aller voir ce qu’il y a là, car un verre bloque l’eau (puisqu’ils sont maintenant au fond de la mer).

Robin rampe à travers le trou, Law se téléporte avec elle. Ils regardent tous les deux à travers le verre et voient les ruines d’une ancienne ville sous la mer.

Sukiyaki leur dit que les ruines sont l’autre terre de Wano kuni qui existait il y a environ 800 ans. Comme elles ne sont pas sous l’eau de mer, les ruines ont été préservées dans de bonnes conditions.

Sukiyaki explique ce qui est arrivé à cet ancien pays Wano kuni (cette scène a quelques panneaux pour nous montrer ce qui s’est passé).

Il y a longtemps, Wano kuni était un grand pays (environ 3 fois plus grand que le Wano kuni actuel). Il était situé au pied du Mont Fuji, au même niveau que la mer.

Puis, à un moment de son histoire, on a construit de grandes murailles qui entouraient l’île et le pays a été enfermé. L’eau de pluie a commencé à s’accumuler et l’a inondé.

Ensuite, elle a atteint la partie la plus haute des murs et l’eau a commencé à en tomber, créant les grandes chutes d’eau (celles que Luffy ou Big Mom ont dû escalader).

Les gens ont décidé d’abandonner le Wano kuni original et ont construit un nouveau pays autour du flanc du Mont Fuji, qui est le Wano kuni actuel.

Le groupe arrive en bas de l’escalier et Sukiyaki ouvre une porte secrète qui donne accès à une grande pièce où se trouve le Road Ponéglyphe. Robin dit que s’ils peuvent en trouver un de plus, ils pourront voyager jusqu’à Laugh Tale.

Sukiyaki dit que cette pièce se trouve sur une plateforme élevée à l’intérieur de la grotte au pied du Mont Fuji. Et tout en bas se trouve « Pluton de l’Arme Antique ».

Cependant, Sukiyaki n’a jamais vu l’arme, il ne peut donc pas montrer à Robin et Law où elle se trouve.

Sukiyaki : « Pour faire sortir « Pluton », il faut abattre les murs de Wano kuni ! En d’autres termes… « Ouvrir la frontière » c’est détruire les murs défensifs de ce pays, et cela signifie « libérer l’Arme Antique » !!! »

Robin se demande pourquoi Kouzuki Oden voulait faire quelque chose comme ça. Sukiyaki dit qu’il leur a dit tout ce qui a été transmis par la famille du Shogun.

Sukiyaki : « Je ne sais pas ce qu’Oden a découvert lors de son voyage en mer… »

Retour à l’extérieur de la capitale des fleurs. Ryokugyuu a piégé les Fourreaux Rouges et Yamato, et leur dit qu’ils ne peuvent rien faire contre Mère Nature.

Ryokugyuu dit que si Kaido avait continué à vivre dans le pays, il ne serait pas venu. C’est le règne de Kaido qui a éloigné les ennemis de Wano kuni.

Ryokugyuu dit de lui apporter « Luffy ». Quand il prendra sa tête, il quittera le pays.

Yamato dit à Momonosuke qu’ils devraient demander de l’aide à Luffy et aux autres, car ils ne perdront pas contre un type comme lui.

Momonosuke (en pleurs) dit qu’il n’a pas besoin de l’aide de Luffy ou de Yamato, alors il demande à Yamato de ne plus proposer son aide.

Momonosuke : « Tu as été enfermé à Onigashima toute ta vie !!! Mais maintenant tu es libre !!! Et c’est pour cela que je veux que tu partes ! !! Luffy, Zoro et les autres… Je ne peux pas toujours compter sur leur aide !! Nous devons pouvoir nous défendre contre tous les ennemis… avec les habitants de ce pays ! !! Nous ne pouvons pas le confier à ceux qui sont sur le point de partir ! !! Si nous le faisons… Comment pourrons-nous protéger notre pays à l’avenir !!? »

Ryokugyuu se moque de l’attitude puérile de Momonosuke et dit qu’il n’aurait jamais pensé qu’un dragon puisse être aussi embarrassant.

Dans un moment de désespoir, Momonosuke parvient à tirer un « Souffle de Bolo » qui traverse le corps d’arbre de Ryokugyuu.

Les fourreaux rouges et Yamato se libèrent. Ryokugyuu regarde Momonosuke, il n’arrive pas à croire ce qui s’est passé.

Yamato ne peut pas croire que Momonosuke a maîtrisé le pouvoir du dragon. Denjirou dit que Momonosuke ne vise pas très bien.

Momonosuke tire un autre « Boro Breath » sur Ryokugyuu et brûle son corps. Cependant, une petite plante pousse derrière le corps brûlé de Ryokugyuu et Ryokugyuu grandit à nouveau à partir de celle-ci.

Ryokugyuu se transforme à nouveau pour continuer la bataille.

Ryokugyuu : « Ahhhhh… Si c’est le JEU auquel tu veux jouer… Très bien, espèce d’imitation de Kaido, je vais te transpercer de la bouche à la queue !!! ».

Soudain, on aperçoit des éclairs noirs au loin. Ryokugyuu sent que quelque chose le paralyse et il hurle de douleur.

Ryokugyuu : « Wahh~~~~.!! Attends, attends !! C’est le Haki du Conquérant !!! Qui es-tu, bon sang !! Quoi !!? Les Pirates du roux !? Et ils sont si près !? »

Le bateau des Red Hair Pirates est toujours dans la mer près de Wano kuni. Certains de leurs membres demandent à Shanks d’arrêter ou toutes les recrues vont s’évanouir.

Shanks : « Je ne dirai pas que tu es méprisable ! Mais un Marine qui cible ces « nouvelles pousses » qui viennent de changer l’histoire des pirates… je pense que c’est de mauvais goût. »

Comme le dit Shanks, nous pouvons voir certains de ses souvenirs avec Luffy (quand Luffy se coupe le visage), Momonosuke (quand il était enfant avec Oden), Hiyori (à sa naissance)… et nous voyons aussi une silhouette qui semble être Uta (le personnage de « One Piece Film Red » qui est la fille de Shank).

Puis nous voyons un panneau en gros plan de Shanks. Il est très en colère.

Shanks : « Tu as tellement peur de la « Nouvelle Ere » à venir ?!? »

Ryokugyuu reprend sa forme normale et dit qu’il n’a pas l’intention de se battre contre Shanks et son équipe. Du moins pas maintenant. Il décide finalement de partir.

Yamato se réjouit avec Momonosuke et les fourreaux rouges. Momonosuke pleure de joie.

Dans la capitale des fleurs, nous voyons que Brook, Usopp, Chopper et Franky sont toujours à la fête avec Hiyori et Toko.

À l’extérieur de la ville, nous voyons que Luffy est assis sur le sol avec Zoro, Sanji et Jinbe.

Luffy : « Il est parti ! Shishishi !! »

Sanji : « On dirait qu’ils n’avaient pas besoin de notre aide. »

Zoro : « Momo, je suis impressionné… »

Jinbe : « Mais ce Haki a été impressionnant. »

Luffy : « Je sais ! Qui c’était ? »

À la fin du chapitre, Luffy sourit alors que nous voyons le navire des Pirates du roux s’éloigner de la mer de Wano kuni.

Luffy : « D’une certaine façon, un visage familier est apparu dans mon esprit. »

FIN

PAS DE PAUSE LA SEMAINE PROCHAINE

Articles liés

Spoil Blue Lock chapitre 203

Spoil Blue Lock chapitre 202

Spoil My Hero Academia chapitre 376

Spoil Blue Lock chapitre 199

Spoil My Hero Academia chapitre 374

Spoil Blue Lock chapitre 197

Newsletter

Interviews, actualités, technologies, Jeux et projets, abonne-toi à notre newsletter pour ne rien rater.

3 réponses

  1. Oda nous trole sur le débat de puissance Yonko vs Amiral
    On voit une chose qui est vrai et qui est factuel

    Ryokougo a:
    attaqué deux commandants blessés sans problème,
    Atttaqué les fourreaux rouges blessés ( niveau Tobi topo c’est la véritable puissance de certains fourreaux rouges; d’autres sont plus faibles que ce niveau à l’instar du Ninja, shinobu) et Momo
    Reçu un coup de Yamato et crie quel Haki

  2. Ryokougo affirme factuellement qu’il ne pouvait pas débarquer à Wano si Kaido était là puis il fuit quant il ressent le Haki €e Shanks cela prouve deux choses un Amiral est de loing très faible devant un Yonko et qu’un amiral est légèrement moins fort qu’un commanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *