Chapitre 1043 : Mourons ensemble
Excursion sans émotion du Germa 66 : Sur la couverture, on aperçoit Oven et Brûlée, ils sont de retour à Whole Cacke Island.
Le chapitre reprend là où le 1042 s’est arrêté, pendant que Kaido frappe Luffy, on voit sur son visage une profonde déception et de l’étonnement. Le membre du CP0 baisse la tête.
Luffy s’écrase au sol et se dégonfle comme un ballon, Kaido le suit du regard avec un air dépité. Momonosuke est choqué ! Luffy retombe au sol totalement KO, il a les yeux assombris et révulsés. Le membre du CP0 baisse son chapeau en guise de méaculpa, il ne fuit pas. Kaido l’observe puis l’attaque avec le même Raimei Hakkei que contre Luffy. Le narrateur annonce Kaido comme le vainqueur du combat contre Luffy.
L’attaque de Kaido contre le CP0 est tellement puissante, qu’elle fait effondrer une partie du toit, on voit un autre membre du CP0 baisser aussi son chapeau comme pour rendre hommage à son collègue. Ce qui sous-entend qu’il est mort.
Kawamatsu demande aux samouraï de prendre la fuite et leur dit qu’il n’y a pas d’honneur à mourir brûlé. Nakomamushi et Carrot veulent aussi se battre et se dirige vers le château.
Kid et Law ont ressenti que Luffy avait perdu, ils se sont relevé pour se battre, eux aussi. Kaido débarque à l’intérieur du château et annonce la mort de Luffy, et demande à momo d’abandonner. Nami a du mal à y croire et crie sur Kaido, elle le traite de menteur et de serpent. Otama et Chopper sont en larme, Kid et Law sont choqué !
Kaido charge Nami et tire un boro breath, mais Marco le bloque, le souffle de l’attaque projette Nami. Kaido annonce qu’il se battra jusqu’à que Momonosuke abandonne et attaque les samouraï.
Momonosuke veut abandonner pour sauver les survivants, mais Yamato l’en dissuade.
– Yamato : mourons ensemble
– Zunesha: …Momonosuke… !!
– Momonosuke : Hein !?
– Zunesha : Ecoute…!! il m’a manqué !
– Momonosuke : Zunesha, qu’est-ce que c’est !?
– Zunesha : J’entends le « tambour de libération ».
– Zunesha : C’est la première fois que je l’entends depuis 800 ans…!! Il ne fait aucun doute qu’il est là.
– Momonosuke : Qui est-ce !?
– Zunesha : ..!!! Joy Boy…!! Il est revenu !!!
De retour sur le toit, nous voyons qu’il se passe quelque chose autour de Luffy, le corp et les cheveux de Luffy commencent à fondre comme une bougie, et ce dernier se met à sourire. Son sourire ressemble à un croissant de lune.
Le SFX dans la bulle est écrit en Hiragana sous la forme にかっ (nika’), ce qui est une façon courante pour indiquer que quelqu’un sourit. Nika est écrit en Katakana sous la forme ニカ (Nika). Remarquez qu’en plus des différents caractères (Hiragana vs Katakana), le nom n’a pas le petit っ que l’on peut voir dans la bulle. « Lorsque le petit tsu apparaît à la fin d’un mot ou d’une phrase, il indique toujours l’arrêt glottal et fait en sorte que la prononciation du mot se termine par un arrêt net au lieu de s’estomper lentement jusqu’au silence. « Cependant, ce petit っ ne peut pas être représenté à l’écrit, il n’est là que pour indiquer la prononciation.
Si la bulle dit techniquement « nika », elle ne dit pas « Nika » comme dans le nom de ce dieu soleil (à titre de comparaison, 3時 se lit « sanji », mais cela ne signifie pas qu’il s’agit du personnage de Sanji).
Vraisemblablement, le fruit qui inquiétait les Gorosei est bien le Gomu Gomu No mi, son vrai nom en revanche, n’a pas été dévoilé.
Le commentateur dit « L’homme sourit calmement… » et le chapitre prend fin sur cette page très intrigante, et malheureusement One Piece sera en pause la semaine prochaine.
Une réponse
masterclass, meme si j’aurais prefere que oda finisse le chapitre sur kaido qui balancait des boro breath atout va et les alliésdans le desespoir et la tristesse durant deux semaines hahaha mais je comprend qu’il veut hyper donc obligé a cause du marketing de finir sur la hype de nikka