Kimetsu no Yaiba: Infinite Castle continue de marquer l’histoire au box-office mondial. Selon les données de Box Office Mojo, la première partie de cette trilogie, sous-titrée Akaza Sairai, a atteint les 555 millions de dollars de recettes à l’échelle mondiale jusqu’au 21 septembre. Un chiffre qui la propulse au rang de film japonais le plus lucratif de tous les temps et d’anime ayant généré le plus de revenus de l’histoire.

Un phénomène mondial sans précédent
Le film a non seulement dépassé Le Voyage de Chihiro, qui a conservé son trône pendant plus de deux décennies avec 31,6 milliards de yens, mais il est également entré dans le top 10 des films les plus vus de 2025, occupant la 9e place après avoir détrôné des productions Marvel comme Fantastic Four: First Steps et Captain America: Brave New World.
Aux États-Unis, le film a rapporté 17,3 millions de dollars lors de son deuxième week-end, restant ainsi au sommet du box-office nord-américain. Avec cela, il est devenu le premier anime de l’histoire à dominer pendant deux week-ends consécutifs dans le pays. Son cumul aux États-Unis dépasse déjà les 104 millions de dollars, un exploit jamais réalisé auparavant par une production japonaise.

Records historiques au Japon et dans le monde
Sur le territoire japonais, le film a vendu plus de 23 millions d’entrées pour un total de 33 milliards de yens, ce qui en fait le deuxième film le plus rentable du Japon, juste derrière Le Train de l’Infini, qui détient le record avec 40,7 milliards de yens.
Avec cela, Infinite Castle accomplit ce qui semblait impossible : se consolider comme le nouveau grand phénomène culturel du cinéma japonais à l’échelle mondiale, répliquant – et dépassant – le succès que la franchise avait déjà connu en 2020 avec Le Train de l’Infini.
Un déploiement audiovisuel de ufotable
La réalisation est assurée par Haruo Sotozaki et le studio ufotable, responsables de toute la saga animée. L’aspect musical a également été un atout supplémentaire, avec les thèmes “Taiyō ga Noboranai Sekai” d’Aimer et “Zankoku no Yoru ni Kagayake” de LiSA, des artistes qui ont déjà marqué la franchise avec des chansons précédentes.
Pensez-vous qu’Infinite Castle réussira également à dépasser Le Train de l’Infini au Japon pour devenir le film le plus rentable de l’histoire du pays ?