La mangaka de renom, Kazuya Minekura, a créé la surprise chez ses fans en annonçant sur son compte X (anciennement Twitter) que le huitième volume de son manga Wild Adapter sera le dernier. Avec une pointe d’humour, l’auteure a plaisanté sur son attachement aux storyboards dessinés sur papier, se qualifiant elle-même de « personne de l’âge de pierre ».

Un retour après neuf ans d’interruption
Cette annonce coïncide avec la reprise de la publication du manga sur le site Ichijin Plus d’Ichijinsha, après une pause de neuf ans débutée en 2016. La série, dont la publication avait ralenti en 2013 en raison de problèmes de santé de l’auteure, se dirige donc vers sa conclusion.
L’histoire suit Makoto Kubota, un jeune chef de gang qui prend sous son aile Minoru Tokitoh, un garçon au passé énigmatique. Tokitoh est victime de la drogue « W.A.« , qui a transformé son bras droit en une monstrueuse excroissance. Ensemble, ils plongent dans les bas-fonds dangereux de la ville pour découvrir l’origine de cette substance qui détruit des vies.

Un manga avec une longue histoire
Wild Adapter a fait ses débuts en 2000 dans le magazine Chara de Tokuma Shoten, avant de passer chez Ichijinsha en 2011. Après la disparition du magazine Zero-Sum Ward en 2015, l’œuvre a continué sur Zero-Sum Online. Son septième volume a été publié en juillet 2015.
La série a inspiré un OVA en 2014 et un autre en 2015, et ses personnages sont également apparus dans le manga Shiritsu Araiso Koutougakkou Seitokai Shikkoubu et son adaptation animée de 2002. Sur le marché occidental, Tokyopop a publié six volumes avant de fermer sa division en Amérique du Nord.
Projets récents de l’auteure
Outre Wild Adapter, Kazuya Minekura a également repris en septembre 2024 son autre manga en pause, Saiyuki Reload Blast, après cinq ans d’inactivité, confirmant ainsi son retour sur la scène éditoriale.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter