Umaru-chan : La Triste Vérité derrière le Sourire de Sankaku Head

- 20% Sur ton hébergement Honstinger

Peu d’œuvres comiques, aussi légères soient-elles, dissimulent une histoire aussi poignante. Sankaku Head, le talentueux auteur du manga et de l’anime à succès Himouto! Umaru-chan, a brisé un long silence pour partager un secret familial qui a bouleversé ses fans. Il a révélé que le personnage pétillant d’Umaru était en réalité inspiré de sa propre sœur cadette, tragiquement décédée alors que la série était encore en pleine publication.

Sankaku Head, auteur de Umaru-chan, révélant le décès de sa sœur, inspiration du manga

Dans une vidéo récente diffusée sur sa chaîne YouTube, l’auteur a expliqué que sa sœur, de deux ans sa cadette, était le reflet parfait de son personnage emblématique : irréprochable et charmante en public, mais résolument détendue et « paresseuse » une fois rentrée à la maison. Ils étaient incroyablement proches, partageant leur passion pour le dessin depuis leur enfance.

Dessiner des Sourires au Milieu des Larmes

La tragédie a frappé au moment le plus inopportun. C’est durant la diffusion de la première saison de l’anime, alors que le manga en était aux volumes 6 et 7, que sa sœur est tombée gravement malade. Malheureusement, au moment où le manga atteignait les volumes 10 et 11, elle est décédée.

Sankaku Head a confessé l’enfer émotionnel qu’il a traversé. Il devait assister à des fêtes célébrant le succès retentissant de l’anime, affichant un sourire et répétant « je suis si heureux », alors qu’intérieurement, il était déchiré par le deuil. Il y a eu des moments où il était incapable de dessiner et a même envisagé de mettre la série en pause, mais il a choisi de continuer pour elle, en hommage à sa mémoire.

Illustration de Sankaku Head pour Himouto! Umaru-chan

Pourquoi un Tel Silence ?

Le mangaka a expliqué sa décision de ne pas rendre publique cette épreuve à l’époque. Il craignait que si les fans connaissaient la vérité, ils ne pourraient plus rire de bon cœur des facéties d’Umaru, le personnage inspiré de sa sœur. Aujourd’hui, il a choisi de partager cette histoire, mue par la conviction que « tant que les fans n’oublieront pas Umaru, ils n’oublieront pas non plus que ma sœur a existé. »

Cette révélation offre une nouvelle perspective sur Himouto! Umaru-chan, transformant une comédie légère en un témoignage poignant d’amour fraternel et de résilience face à la douleur. La prochaine fois que vous verrez Umaru-chan, son sourire aura sans doute une signification bien plus profonde.

- 20% Sur ton hébergement Honstinger

Articles liés

2.5 Dimensional Seduction : Le Manga Tire Sa Révérence

One Piece 2025 : L’Année de Tous les Records !

Isekai : Le Genre Qui Unit Tous les Lecteurs au Japon

Kimi ni Todoke : Le Défi Manga Viral Qui Fait Rêver

PETA choque les fans d’Umamusume avec Silence Suzuka

My Awkward Senpai : Le Manga Touche à Sa Fin !

Newsletter

Interviews, actualités, technologies, Jeux et projets, abonne-toi à notre newsletter pour ne rien rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *