Le célèbre réalisateur Makoto Shinkai, connut pour son œuvre phare Your Name, qui a battu le record du film de Ghibli, “le voyage de Chihiro“, et est devenu, depuis décembre 2017, le plus gros succès d’un film japonais au box-office mondial, a annoncé son nouveau film. Tout comme vous, nous sommes impatients de le regarder, mais ça parle de quoi ?
L’affiche du film a été dévoilée
Ce mercredi 15 décembre 2021, Makoto Shinkai a dévoilé, l’affiche de son nouveau projet et nous a révélé quelques informations pour nous faire patienter.
Le titre du film
À l’occasion d’une conférence de presse tenue à l’Hôtel Impérial de Tokyo, Makoto nous a dévoilé le nom de son nouveau film, il s’intitule Suzume no Tojimari. Ce dernier décrit sa nouvelle œuvre comme un film d’action ou un road movie, on va suivre l’histoire d’une jeune fille de 17 ans du nom de Suzume, et cette dernière va rencontrer un jeune garçon qui est à la recherche d’une porte. Ils vont finir par la trouver, elle était derrière une montagne désolée, Suzume s’en pressa de l’ouvrir, et suite à cela, plusieurs portes se sont aussi ouvertes à leur tour dans tout le japon, provoquant un désastre venu d’un autre monde. Ils vont partir à la recherche de la porte qui est à l’origine des malheurs qui touchent le japon et la fermer.
3 points importants du film
Makoto Shinkai, explique qu’il y a 3 points importants qui caractérisent le film, le premier, c’est qu’il s’agit d’un road movie (Film exploitant le thème de la route, de la traversée des grands espaces…), le deuxième, c’est le message que le film veut véhiculer, “il est plus important de « fermer les portes que de les ouvrir”, il a ensuite développé en expliquant que ce qu’il veut dire par là, c’est qu’il faut conclure les tâches inachevées. Et dernier point, le film sert de motif pour se rendre au cinéma. Le film s’annonce très prometteur, on a hâte d’y être.
La date de sortie
Le film est attendu pour automne 2022 au japon, nous ne savons pas encore combien de temps, cela prendra pour qu’il soit diffusé en France, mais normalement cela ne devrait pas prendre plus d’un an.
Le synopsis Suzume no Tojimari
Suzume, une jeune fille de 17 ans vivant dans une ville tranquille de Kyushu, rencontre un jeune voyageur qui lui dit qu’il cherche une porte.
Suzume le suit dans une maison abandonnée dans les montagnes.
Dans les ruines d’une montagne, Suzume trouve une vieille porte, seule, comme si c’était le seul endroit encore debout après l’effondrement.
Elle sentait que quelque chose l’attirée, Suzume tend la main vers la porte, mais…
D’autres portes se sont ouvertes les unes après les autres dans tout le Japon.
Mais les portes qui s’ouvrent doivent être fermées, car le mal viendra de l’autre côté.
On dit que les portes qui s’ouvrent doivent être fermées.
Les étoiles, le soleil couchant, le ciel du matin.
J’ai erré dans un endroit où le temps semblait s’être fondu dans le ciel.
Guidée par la mystérieuse porte, le “voyage pour fermer la porte” de Suzume commence.
– – – – – – – –
Voilà tu sais tout du nouveau film de Makoto Shinkai, partage l’article pour permettre à d’autre d’attendre avec nous le nouveau film de Makoto ^^. On se dit à bientôt pour de nouveaux articles.
Source : https://suzume-tojimari-movie.jp/ – Auteur : Mobius