Les morts dans les animes sont redoutées des fans mais restent essentielles pour l’œuvre et pour le développement des personnages principaux. Voici 5 morts qui ont marqué et attristé le public.
– L’Attaque des titans
Erwin Smith
Personnage charismatique et leader du bataillon d’exploration, Erwin smith eut une mort héroïque suite à la charge contre le titan bestial. En effet, sa détermination motiva toute les recrues du bataillon d’exploration à se sacrifier pour faciliter l’approche du capitaine Livai. Il fût ramassé mourant sur le champ de bataille par un survivant car il avait encore une chance de survivre en s’injectant la dernière dose de liquide cérébrospinal pour pouvoir manger Bertholt et acquérir le pouvoir du titan colossal. Néanmoins, il refusa et Armin fut sauvé à sa place.
– Assassination classroom
Koro sensei
Professeur principal de la classe 3-E, Koro sensei formera ses élèves pour le diplôme de fin d’année mais pas que. En effet Koro sensei affirme qu’il est le responsable de la destruction partielle de la Lune et qu’il compte faire de même avec la Terre. Étant considérés comme des bons a rien, les élèves de la 3-E s’entraîneront aux arts martiaux afin de tuer leur professeur. Ils accompliront leur mission, Koro sensei mourut mais resta à jamais dans les mémoires de ses élèves.
– Death note
L
Détective secret au service de la police et principal opposant de l’idéologie de Light Yagami, L est un personnage doté d’une intelligence hors norme qui tenta de découvrir qui se cachait derrière le pseudonyme de Kira. Il soupçonnait fortement Light d’être le tueur en série mais effaça ses soupçons au fil du temps passé avec ce dernier. Cependant, il était bel et bien kira mais L le découvrit trop tard et fut tué par cet homme qu’il soupçonnait depuis le début.
– One piece
Portgas D. Ace
Grand frère de Luffy et fils du Roi des pirates Gol D Roger, Ace au poing ardent se fera tuer lors de la guerre au sommet à Marineford par Akainu. Alors qu’il venait tout juste de se faire libérer par luffy, Ace tombera dans la provocation du chien rouge et un combat éclata entre eux. Par la suite Akainu se jettera sur Luffy pour le tuer mais Ace interviendra juste à temps et se sacrifiera pour son petit frère. Étant trop faible pour protéger ses nakamas et son frère, Luffy se rendra compte de son manque de puissance ce qui le poussera à s’entraîner avec le seigneur des ténèbres Rayleigh.
– Naruto
Jiraiya
Maître de Naruto et membre des trois sannin légendaires, Jiraiya est devenu très vite un personnage attachant avec sa personnalité a la fois comique et sérieuse. C’est lors du combat contre Pain qui s’est avéré être son ancien élève Yahiko, que notre sensei préféré perdra la vie et sombra dans les profondeurs maritimes du village de la pluie (Ame). Avec ses dernières forces il écrira un message codé sur le dos de Fukasaku, qui aidera fortement Naruto et les siens à connaître la veritable identité de Pain.
Auteur : lucass
Si l’article t’a plût n’hésite pas à laisser ton avis en commentaire.
Une réponse
ça rappelle des souvenirs de fou