Dans One Piece, Eiichiro Oda a introduit beaucoup de personnages au cours de l’histoire et du temps. Certains avec un caractère insupportable et inhumain mais pourtant bien nécessaires au développement de l’œuvre.
10 Scratchmen Apoo
Membre de la pire génération et faisant partie des onze supernovas, Apoo “La Marée Rugissante ” est un personnage détestable par son caractère arrogant et sa personnalité instable. Lors d’une alliance entre supernovas formée par Eustass Kid pour faire tomber l’empereur Shanks le roux, le musicien les aurait trahi en prévenant l’empereur Kaido de leur position, ce qui amena à la défaite de Kid et de son bras droit Killer. Hawkins quant à lui décida de se soumettre au yonko.
9 Le colonel Morgan
“Morgan le hacheur ” est le premier membre de la marine à apparaître dans l’œuvre One Piece. Se sentant supérieur à tout le monde et d’un air arrogant il est celui qui dirige la ville de Shells Town. Les habitants de cette ville lui doivent obéissance et respect. Cruel avec ses hommes, il est tout de même un homme de dignité.
8 Stelly
Personnage hautain et en totale opposition avec la gentillesse de son frère Sabo, Stelly est un personnage haïssable du fait qu’il se sente au dessus de tous ceux étant inférieur à son statut social. À la Rêverie, Stelly méprisait tellement les hommes poissons décidant de prendre un chemin différent du tapis roulant fonctionnant grâce aux esclaves de Marie Geoise où il se trouvait. De plus, il souhaite devenir le roi du monde car il veux s’asseoir sur le trône vacant.
7 Foxy
Foxy “le Renard Argenté ” capitaine de l’équipage de Foxy est l’antagoniste majeur de l’Arc Davy Back Fight. Il a une personnalité très particulière car déprimant dès qu’on se moque de lui. Idiot, prétentieux, arrogants, tricheur et mauvais perdant, tout ses défauts lui feront perdre le Davy Back Fight et Chopper pourra rejoindre ses compagnons les Mugiwaras après avoir été séparé d’eux suite à une première défaite.
6 Wapol
Wapol est le principal antagoniste de l’Arc de l’île de Drum et par ailleurs l’ancien roi du royaume de Drum. C’est un personnage lâche et égoïste qui tue les gens pour son seul plaisir. De plus, il gardait les seuls médecins du royaume pour lui seul empêchant les habitants de recevoir des soins. Mais il fut vaincu par Luffy, et Dalton (ancien garde de wapol) devint le nouveau roi du royaume des Cerisiers.
5 Hody Jones
Hody Jones est un homme poisson et le capitaine de l’équipage des nouveaux Hommes-Poissons. Il est l’incarnation du mal et voue une haine profonde envers les humains comme Arlong mais n’hésite pas à s’attaquer à ses propres hommes. Il considère aussi qu’il faut tuer tout homme poisson qui aimerait les humains.
4 Trébol
Membre de la Don Quichotte Family et leader du groupe trèfle, Trébol est sadique et cruel. Effectivement il s’amusait à écraser des Tontattas pour voir le cri qu’ils faisaient avant de mourir.
3 Kanjuro Kurozomi
Samourai du pays de Wa et serviteur du clan Kozuki, il est en réalité un espion au service d’ Orochi Kurozumi. C’est au chapitre 974 qu’on apprend que le traître est parmi les fourreaux rouges et que c’est en réalité Kanjuro, le fidèle ami de Kinemon.
2 Saint Charlos
Saint Charlos est un dragon céleste (ou tenryubito). Pensant que c’est un être supérieur, le noble méprise les peuples de la mer bleue. Portant une bulle sur sa tête pour ne pas respirer le même air que les gens d’en bas, il a aussi nombre d’esclaves pour le servir et le porter. Il sera très vite calmé par Luffy avec une droite légendaire faisant parti d’un des moment les plus épiques et emblématiques de One Piece.
1 Spandam
Ancien commandant du CP5 et CP9 Spandam est le plus cruel et arrogant des membres du CP9. Comme il manque de puissance, il manipule et torture mentalement les gens comme il l’a fait avec Nico Robin. D’une grande lâcheté, Spandam n’était pas réticent à frapper Robin ne pouvant même pas se défendre. Il est aussi le responsable de la mort de Tom, père adoptif de Franky et constructeur de l’Oro Jackson. Dorénavant il fait parti du CP0.
Auteur: lucass