Chapitre 1036 : » La voie du Bushidō se trouve dans la mort «
Dans le colorspread, les Pirates du chapeau de paille jouent sur des maisons enneigées.
Le chapitre commence là où le précédent s’est terminé. King a perdu une partie de son aile droite et son épée est brisée, il a également subi une profonde coupure sur le torse. Zoro est derrière lui dans les airs, des éclairs noirs sortent toujours de ses épées. Les yeux de King roulent et beaucoup de sang jaillit de son torse.
Alors qu’il perd connaissance, King se souvient d’une conversation qu’il a eue avec Kaido il y a des années.
Zoro : « Hah… Hah… »
King : « Ka… Kaido-san… »
Un petit flashback commence qui se déroule quelques années après la rencontre de Kaido et King. Ils sont tous les deux en train de boire et de parler dans une pièce. King est un peu plus âgé que dans le flashback précédent et il porte déjà son costume noir (bien qu’il ne porte pas le masque au moment où ils parlent). Kaido n’a toujours pas de moustache, ce flashback se situe donc avant qu’ils arrivent à Wano kuni.
Kaido : « Tu penses toujours que… King… Tu penses toujours que je suis « Joy Boy » ! Tu penses vraiment que le monde que je vais créer est le genre de monde que tu veux ? Worororo. »
King : « Une légende est une légende… A ce stade, je m’en fiche un peu… J’ai ma vie maintenant grâce à toi. Continue juste à être le plus fort… !! Et je ne perdrai pas jusqu’à ce que je fasse de toi le « Roi des Pirates » !! »
Le flashback de King se termine, il perd complètement connaissance. Zoro se souvient aussi des mots qu’il a dit à Luffy quand Mihawk l’a battu au Baratie.
Zoro : « A partir de maintenant jusqu’au jour où je le battrai pour devenir le plus grand épéiste, je ne perdrai plus jamais !!! Tu as un problème avec ça, Roi des Pirates !! »
Luffy : « Shishishishi!! Pas du tout !! »
Zoro se prépare à retourner à Onigashima. Des éclairs noirs et de la fumée continuent de sortir de ses épées.
Zoro : « Si je dois l’être, qu’il en soit ainsi. Je vais devenir le Roi des Enfers !!! »
Zoro utilise une puissante attaque dans les airs pour se propulser vers l’île. King continue de tomber inconscient loin d’Onigashima.
[ Tour de l’emisphère droit, bataille à l’extérieur du Dôme. ] [ Vainqueur : Zoro. ]
Une femme Mary (qui a mangé le smile de l’oiseau) survole la zone et voit comment Zoro atterrit sur l’île après son combat contre King. La femme informe de la situation à un Marys qui est avec un membre du CP0.
Bao Huang : « …… King a été vaincu… !! »
CP0 : « Vraiment… !!? Donc ils ont vaincu les « Okanban » et les « Tobiroppo ». Cela ne semble pas bon. Eh bien, il y a encore… quelque chose qui peut rendre ces victoires inutiles. Il reste encore ces 2 monstres… !! »
Alors que le membre du CP0 dit cela, nous voyons que Big Mom se bat toujours contre Law et Kid. Les cheveux de Big Mom sont en feu (comme à Whole Cake Island) et elle leur lance les poutres d’acier qu’elle a transformées en homies.
Le narrateur nous donne un petit aperçu de ce qui se passe dans certains endroits d’Onigashima. Nous voyons que Momonosuke est toujours en train de tirer les « nuages de flammes » de Kaidou. Nous voyons dans un flash ce qui se passerait si Onigashima s’écrasait dans la « la capitale de fleur » et que toutes les bombes de la salle d’armes explosaient. C’est pourquoi Momonosuke continue d’essayer d’arrêter l’île, pour sauver la vie de dizaines de milliers de personnes.
D’autre part, nous voyons que le youkai géant de feu est déjà très proche de la salle d’armes. Yamato parvient finalement à descendre à l’étage où se trouve la salle d’armes, mais lorsqu’elle arrive, elle voit que la porte de la salle d’armes est gardée par Rokki (Numéros 6). Rokki dort assis devant la porte, il a une masse à pointes comme arme.
Yamato parle à Fuuga.
Yamato : « Je n’ai pas le temps de le vaincre et de voler la clé! S’il te plaît Fuuga !! »
Fuuga : « Fuuuuuga !! »
Fuuga court vers Rokki et le charge contre la porte. L’attaque est si forte que la porte de la salle d’armes est fracassée et Yamato parvient à passer.
Yamato : « Super ! Merci Fuuga ! Continue d’arrêter Rokki !!! «
Fuuga : « Fugaaaa !! »
Rokki : « Rorokki ! !! »
Coupez au grenier entre le 1er étage et le 2e étage du château. Usopp se bat pour protéger Kinemon et Kiku.
Usopp : « Dokuro Bakuhatsu Sou »~~~ !! »
Les subordonnés de Kaido : « Gyaa~~~Ces sont les « fourreaux rouges » et un membre des « Pirates du Chapeau de Paille ». »
Usopp : « Aaaaaaah~~~!Je vais mourir!Il y a des ennemis et des flammes partout !!! »
Les subordonnés de Kaido : « Sa tête coûte 200.000.000 ! ! »
Kinemon et Kiku parlent à Usopp.
Kinemon : « U… Usopp-dono, laisse-moi ici et sauve Kiku. »
Kiku : « Non, Kin-sama… Je ne peux plus être sauvée. »
Usopp leur crie dessus et sur un ton sarcastique.
Usopp : « OK ! Je vais vous laisser tous les deux comme vous le voulez alors! Si je fais ça alors pourquoi diable suis-je ici en premier lieu !!! Pourquoi les samouraïs veulent-ils toujours mourir ! !! »
Kinemon et Kiku : « … !! »
Usopp : « C’est quoi tous ces trucs de dignité et de harakiri ! !! Je n’aime pas du tout votre culture ! !! J’ai toujours choisi de vivre, même si j’ai l’air mal en point ! !! Même si c’est mal vu ! Vivre ! Vivre ! !! J’ai survécu, c’est pourquoi je suis ici ! !! »
Kiku : « … !! »
Kinemon : « Usopp-dono… !! »
Les subordonnés de Kaidou attaquent Usopp, mais soudain quelqu’un arrive pour l’aider.
Izou : « Je suis d’accord avec toi ! !! A terre ! !! »
Izou saute juste devant Usopp (qui se baisse comme Izou le lui a demandé) et tire en cercle sur tous les subordonnés de Kaido qui attaquaient Usopp.
Les subordonnés de Kaido : « Pourquoi… ce type est là ! ? » Un ancien commandant des Pirates de Barbe Blanche !? Izou !!! Marco était aussi dans le Live Floor… Qu’est-ce qui se passe ? «
Usopp se lève et remercie Izou.
Usopp : « Uaaaah!! Qui êtes-vous !! Merci !! »
Kinemon : « …Izou. »
Izou s’approche de Kiku et lui parle.
Kiku : « Frère… I… »
Izou : « Ne parle pas. on aura le temps pour parler. »
Kiku : « … !! »
Izou enlève la partie supérieure de son kimono, on peut voir le bouclier du « Clan Kouzuki » sur son dos.
Izou : « Vis ! Tu dois le faire si tu crois vraiment en « Luffy au Chapeau de Paille » ! !!
Izou commence à tirer sur les subordonnés de Kaido pendant qu’il parle à Usopp.
Izou : « Je les laisse entre tes mains ! » Usopp » !!!
Usopp est surpris par les paroles d’Izou, mais en même temps il se sent très flatté. Usopp lui répond alors qu’il quitte la zone avec Kinemon et Kiku.
Usopp : « Eeeeh !? Tu me connais !? OK, je vais m’occuper d’eux ! !! Allons-y Hamlet !! »
Hamlet : « Oui ! !! »
Au 3ème étage du château, la bataille entre Raizou et Fukurokuju continue. Les deux se font face mais ils ne peuvent pas bouger car ils se sont jetés des malédictions qui les immobilisent. Le sol est en feu.
Fukurokuju : « Libère-moi de ta « technique de paralysie » !! »
Raizou : « Hah… Hah… Toi d’abord… !! »
Nous voyons que le noeud coulant que Raizou porte sur son dos commence à brûler.
Fukurokuju : « On dirait que la chance est avec moi !!! Tu as commencé à brûler en premier, ta « mort » va me libérer de ta technique !!! »
Raizou : « Je suis le serviteur d’Oden-sama ! Un feu comme celui-ci n’est rien pour moi ! »
Coupez à la « salle du trésor » au 2ème étage. Orochi est allongé sur le sol et réfléchit pendant que Komurasaki joue du samisen.
Orochi : « Je ne sais pas si c’est un rêve ou la réalité… Fukurokuju est en retard !!! Si nous ne nous échappons pas bientôt, cette île va exploser. »
Komurasaki : « Qu’est-ce qui ne va pas ? »
Orochi : « Ahh… Ce n’est rien. Komurasaki ! Joue cette chanson ! Ma chanson préférée. »
Komurasaki : « Bien sûr. »
Coupez au 2ème étage du sous-sol, où Apoo et Inbi fuient quelqu’un.
Apoo : « Désolé Zanki ! Au revoir Drake ! »
Un des membres du CP0 frappe durement Zanki et le vainc. Le patron du CP0 (qui a du sang sur le visage) a également vaincu X Drake, qui est inconscient à ses pieds.
Patron du CP0 : « Ce n’est pas facile…! Comme prévu… »
Membre du CP0 : « Apoo s’est échappé… »
Leur Den Den Mushi se met à sonner, le troisième membre du CP0 les contacte.
Membre du CP0 : « Avez-vous déjà attrapé Nico Robin… ? »
Patron du CP0 : « Nous y travaillons. »
Membre du CP0 : « Vous devez vous dépêcher, nous devons bientôt quitter ce château. Les « Ookanban » ont été vaincus ! S’il s’avère que la « Nouvelle Génération » gagne cette bataille, cela pourrait ajouter de l’huile sur le feu aux « événements » qui se produisent déjà dans le monde entier. Ce qui va se passer dans les prochaines minutes, déterminera la nouvelle ère… !! »
Pendant que le membre du CP0 dit cela, nous voyons Sanji (son sourcil gauche est redevenu normal), Killer, Bepo, Zoro, Law, Big Mom et Kid. Le patron du CP0 lui répond.
Patron CP0 : « … C’est vrai. Mais… les humains ont une limite… »
Coupez au toit du château d’Onigashima. Le choc des attaques de Luffy et de Kaido avec Color of the Supreme King Haki continue de gronder.
Luffy : « Gomu Gomu no~~~ »
Luffy tente d’attaquer Kaido avec un coup de poing, mais ce dernier le frappe en premier avec son kanabo. Luffy récupère et tend son bras droit.
Luffy : « Gomu Gomu no~~~ »
Luffy, toujours avec son bras droit tendu, tente de donner un coup de pied à Kaido mais celui-ci l’arrête avec son kanabo. Kaido frappe alors la tête de Luffy avec son kanabo (bien que l’attaque ne touche pas la tête de Luffy). Mais Luffy n’abandonne pas.
Luffy : « »Roc Gun » (怪鳥銃 (ロック ガン)) ! !! »
Luffy donne un coup de poing au visage de Kaido avec son bras droit gonflé qu’il a tendu. Les deux tombent au sol mais ils se relèvent en haletant.
Luffy : « Hah… Hah… »
Kaidou : « Worororo. Zeh… Zeh… »
Luffy : « Hahahahahaha… !! »
Kaidou : « Hah… Hah… !! »
Luffy et Kaido se regardent en souriant et avec confiance.
Luffy : « Hah… Hah… Cela devient amusant ! !! «
Kaidou : « Pareil pour moi ! !! »
Fin
PAUSE DU JUMP LA SEMAINE PROCHAINE
Les scans du chapitre 1037 seront publiés le 14/01/22.
Merci d’avoir lu les spoilers du chapitre 1036 de One Piece, si tu as kiffé ce chapitre, n’hésite pas à laisser un commentaire. Pour soutenir notre travail, follow-nous sur nos réseaux sociaux et abonne-toi à notre chaîne YouTube.
2 réponses
Salut les pirates !
Encore merci pour ce spoiler, je viens spécialement sur ce site car il est très difficile de trouver des scanlations qui affichent le nom écrit en kanji des attaques. C’est super d’essayer de comprendre ce qu’Oda a voulu dire (on perd toujours à la traduction malheureusement).
Par contre, juste une toute petite remarque, « Coupez au grenier entre le 1er étage et le 2e étage du château. » le coupez au grenier est une traduction littérale d’un – j’imagine – « Cut to the ceiling between first and second castle’s floors » en anglais.
« Changement de plan pour le grenier … », « Transition vers le grenier … » seraient de meilleures traductions à mon sens.
Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d’année.
Merci de ton retour