Chapitre 1026 : « Crucial Time » (« 天王山 » en japonais, ça veut dire aussi « tournant »).
Dans la couverture, Nami et Leo font un t-shirt pour un lionceau qui est à côté de son père (ce sont des Minks). Ils sont tous dans un magasin appelé « Haute Couture Nami » et le motif du t-shirt est le lion-fleur de soleil que Bell-mère a fait pour Nami quand elle était enfant (dans les vêtements qu’elle a hérités de Nojiko).
Le chapitre commence dans la « capitale des fleurs », où les gens profitent du festival. Tenguyama demande à Toko si elle s’amuse bien, elle répond oui en mangeant un bonbon. Nous voyons un petit flashback du moment où Tama quitte Wanokuni avec Speed dans un bateau en direction d’Onigashima. Tama dit à Tenguyama qu’elle doit aller aider, mais qu’elle ne sait pas si elle reviendra. Speed dit qu’elle protégera Tama. De retour dans le présent, Tenguyama se demande si Tama est en sécurité.
Le ciel de la « capitale des fleurs » est couvert de nuages, et les participants au festival ne peuvent pas voir qu’Onigashima approche de la capitale.
Sur le toit d’Onigashima, nous voyons une Mary (un homme de l’armée de Kaido) qui observe la bataille et rapporte la situation au reste de ses compagnons. Sa voix est amplifiée pour être entendue dans tout le château.
Mary : « Rapport sur le mystérieux dragon ! En ce moment même, sur le toit, se trouve le jeune Yamato blessé. Et dans le ciel, il y a quelque chose d’incroyable… deux dragons face à face ! !! Le dragon bleu est Kaido-sama ! ! Et le pirate « Luffy chapeau de paille » chevauche un dragon rose ! !! »
Yamato regarde Momonosuke en se souvenant de certains mots que Momonosuke lui a dit quand il était encore un enfant.
Momonosuke : « Si seulement je pouvais me transformer en un monstre comme lui… ça aiderait tellement tout le monde !! »
La Mary continue de parler, disant que l’identité du dragon rose est inconnue mais qu’il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un ennemi. Nous voyons Queen surpris par le rapport de la Mary.
Queen : « Est-ce que Yamato est celui qui a arrêté Kaido-san ? »
Retour à la bataille entre dragons. Kaido ouvre la bouche et se prépare à tirer son « Bolo Breath ». Luffy dit à Momonosuke de tirer quelque chose de sa bouche aussi mais Momonosuke n’a aucune idée de comment faire. C’est finalement Kaido qui lance son « Bolo Breath » et Momonosuke réussit de justesse à l’esquiver.
Luffy dit quelque chose à Momonosuke qui le choque (on ne sait pas quoi) puis saute vers Kaido. Luffy fait gonfler son bras gauche et attaque Kaido avec son « Gomu Gomu no Elephant Gun » qui frappe la tête de Kaido (qui s’écrase sur le sol). Momonosuke pense à ce que Luffy lui a dit.
Luffy : « Hey Momo !! Mords Kaido !! »
Momonosuke : « Je ne peux pas, je ne peux pas… !! I… !! »
Momonosuke se souvient de l’attaque de Kaido au château de Kuri après la mort d’Oden et de la façon dont Kaido a attaqué sa mère. C’est alors que Momonosuke rassemble son courage et mord le corps de Kaidou avec force.
Kaido : « Uwaaaa ! !! »
Momonosuke se souvient du moment où Kaido lui a dit que son père était un idiot de seigneur et le mord plus fort. Cependant, Kaidou se retourne et le regarde d’un air très agacé.
Kaido : « Qu’est-ce que tu crois faire ! !! »
Bien que Momonosuke le regarde avec crainte, il n’arrête pas de mordre Kaido.
Momonosuke : « Tu as détruit Wano Kuni ! !! Je dois vous arrêter de toute façon. Mon père était… ! Ma mère était… !! »
Voyant la situation, Yamato part en courant pour aider Momonosuke. Mais Luffy arrive en premier et frappe Kaido au visage.
Luffy : « Bien joué Momo~~ !!! »
Coupez à la salle du trésor au 2ème étage. Le ciel est couvert de nuages, Inuarashi a repris sa forme normale et est épuisé.
Jack : « Le dragon est appelé le « nuage de tonnerre »… !! La lune a cessé de briller ce soir. Huh… Huh… … Si tu m’avais attaqué une fois de plus, je ne serais plus capable de me tenir debout ! !! »
Inuarashi : « … »
Nekomamushi est dans la même situation qu’Inuarashi, il n’a presque plus de force. Perospero lui parle tout en tenant une énorme hache en forme de bonbon.
Perospero : « Ne blâme pas la lune… !? Tu n’as pas de chance ! Perorin ♪ »
Nekomamushi : « … »
Perospero : « Ma chance est trop forte pour toi, patron des chats !! »
Carotte et Wanda regardent, impuissantes.
Carrot : « Maître Nekomamushi ! Le « Sulong » a disparu. »
La voix de Luffy se fait entendre dans tout le château.
Luffy : « Momo !! »
Samuari : « Euh !? Momonosuke-sama !? »
Luffy : « Ce que tu viens de mordre est un des « Yonkou » lui-même !! Y a-t-il quelque chose dans ce monde dont tu dois encore avoir peur !!? »
Momonosuke : « … !! Non… »
Yamato : « … »
Momonosuke : « Non !!! »
Luffy : « Vas-y !!! Tu peux voler !! »
Momonosuke : « Oui !! »
Luffy : « Arrête Onigashima !! »
On peut voir Zoro et Sanji se battre dos à dos en découvrant que le dragon était Momonosuke.
Luffy : « Laissez-moi Kaido ! !! Je vais gagner à coup sûr ! !! »
Nous avons maintenant une magnifique double page. Dans la partie droite nous voyons un Luffy défiant et Kaido en forme de dragon (il est très sérieux). Au centre, nous voyons la joie de l’alliance des samouraïs face aux paroles de Luffy et aux nouvelles de Momonosuke. Nous voyons aussi les réactions de certains personnages comme Tama, Nami ou Franky.
Big Mom : « Ma~~~mamamama ! !! Tu l’as entendu ! ? Quel drôle de type !!! »
Kid : « Bien sûr que tu dois l’entendre ! »
Law : « Que diable a-t-il fait ? »
Kaido se transforme en forme hybride et se lance à la poursuite de Luffy.
Kaido : « … Tu crois qu’il y a encore une chance que tu puisses me battre ? »
Luffy : « Tant que je suis en vie, les possibilités sont illimitées ! ! »
Kaido attaque avec son kanabo et Luffy avec son poing, tous deux utilisent la couleur du Haki du Roi Suprême. Il y a une onde de choc massive d’éclairs noirs, mais leurs attaques ne se touchent pas (la même chose qui s’est produite avec Roger et Shirohige). L’impact est si puissant que les nuages commencent à se séparer et le ciel se fend en deux.
La Mary qui observait la bataille rapporte ce qui est arrivé à tout le château avant d’être assommée par le Haki. Après cela, le ciel est ouvert et on peut à nouveau voir clairement la pleine lune. Jack et Perospero regardent la lune avec étonnement alors qu’Inuarashi et Nekomamushi se transforment en Sulong…
Inuarashi : « Qu’est-ce que vous disiez… !? »
Nekomamushi : « Où est votre chance maintenant… ? »
Inuarashi et Nekomamushi : « Oden Ittoryu « (Style d’une épée d’Oden) »
Nekomamushi : « Nikoneko Bam » (Coup du chat souriant – 猫笑衝突 (ネコニコバーン)) »
Inuarashi : « »Inu-spire » » (Flèche coupante puissante du chien – 犬斬威矢 (イヌスパ イヤー)) »
Nekomamushi lance un puissant coup d’épée sur Perospero, brisant une partie de son chapeau et cassant son bras de bonbon. Inuarashi attaque avec sa jambe de sabre comme une lance, brisant la ceinture de Jack et lui transperçant l’estomac.
Perospero, l’aîné des « Big Mom Pirates », a été vaincu. « Jack la sécheresse, la star des Beast Pirates, a été vaincu.
Une petite porte s’ouvre dans le bâtiment près duquel Jack et Inuarashi se sont battus. C’est Orochi, qui a observé toute la bataille dans l’ombre…
Orochi : « Jack est vaincu !? Cela n’a rien à voir avec moi… !! »
Fin du chapitre, pas de pause la semaine prochaine.
Pour soutenir notre travail, rejoignez mumit sur Twitter et Instagram