Les seiyuu des mugiwara ont décidé d’adresser un message aux fans du monde entier de One Piece, à propos de l’épisode 1000, qui sortira en salle et en streaming le 21 novembre.
- Mayumi Tanaka (Monkey D. Luffy) :
“Je suis vraiment reconnaissante que les gens aient continué à regarder 1000 épisodes pendant si longtemps. Quand il a commencé, je ne pense pas que quiconque ait imaginé que cet anime durerait 1000 épisodes. Récemment, un de mes amis m’a dit que certains élèves de l’école primaire s’efforcent de copier les couvertures des bandes dessinées. Cela signifie qu’ils n’étaient pas encore nés quand l’anime a commencé. Je pense que c’est vraiment incroyable que nous soyons aimés même par de si petits enfants. Je ne sais pas combien d’années il me reste, mais je veux vivre pour voir le dernier épisode. Merci Oda, et merci à tous les téléspectateurs.”
- Kazuya Nakai (Roronoa Zoro) :
“Pour les jeunes, c’est quelque chose qui existe depuis toujours, quelque chose qu’ils considèrent comme acquis. Même dans ma position, j’ai tendance à considérer comme acquis qu’Oda-sensei dessine des histoires intéressantes. Mais, tout comme la façon dont il a raconté dans son livre comment sa famille l’a soutenu, la norme est quelque chose qui est rendu possible par le travail acharné de quelqu’un d’autre. L’animation est le fruit du travail conjoint de nombreuses personnes. Je pense que c’est un miracle que nous ayons pu continuer à faire ce que nous faisons depuis si longtemps grâce au travail acharné de chacun d’entre nous. Et je ne peux que remercier tous ceux d’entre vous qui ont choisi One Piece parmi les nombreux animes et ont été témoins de ce miracle ensemble. Merci beaucoup !”
- Akemi Okamura (Nami) :
“Félicitations pour les 1000 épisodes ! Je fais partie de l’anime depuis le premier épisode, et grâce à vous tous, nous avons enfin atteint les 1000 épisodes. Merci beaucoup. C’est grâce à tout le personnel qui nous a soutenus, à tout le personnel qui s’est impliqué, et à Oda-chan qui a continué à dessiner pendant si longtemps. Je suis si heureuse d’être né à la même époque qu’Oda ! J’ai vraiment envie de voir les aventures de Luffy et le bonheur de Luffy, alors continuez à nous soutenir !”
- Katsuhei Yamaguchi (Ussop) :
“Félicitations pour votre 1000ᵉ épisode. C’est incroyable que vous ayez fait 1000 épisodes de l’anime, en fait vous le faites depuis 22 ans maintenant. Dans l’histoire, Luffy et Usopp avaient 17 ans au début, mais maintenant ils en ont 19. Donc, dans leur temps, cela fait deux ans, mais nous sommes un ordre de grandeur plus vieux (rires). (rires) Depuis que nous avons commencé, cette excitation n’a jamais changé, donc nous voulons continuer à profiter de “ONE PIECE” avec nos fans. Le personnel et les acteurs sont devenus comme une famille, et je veux continuer à travailler dur, en appréciant les liens que nous avons.”
- Hiroaki Hirata (Vinsmoke Sanji) :
“Félicitations pour le 1000ᵉ épisode. Ça fait longtemps, ça fait un clin d’œil, mais ça fait longtemps. Étrangement, je me souviens encore du premier épisode auquel j’ai participé, l’épisode 20, comme si c’était hier. Les choses ont changé au fil des ans, et maintenant nous ne faisons pas souvent des enregistrements ensemble à cause du Corona, mais quand je regarde à nouveau, je me rends compte que nous avons tous vieilli (rires). (rires) Ça veut dire que j’ai vieilli aussi. “Tu étais si mignon à l’époque, Nakai-kun !” Je tiens à remercier tout le monde pour leur soutien et nous continuerons tous à faire de notre mieux.”
- Ikue Otani (Chopper) :
Félicitations ! Lorsque j’ai été invité à cette serie pour la première fois, j’ai joué le rôle de Sanji lorsqu’il était enfant. Mais ensuite, j’ai été invité à jouer le rôle de Chopper, et je me suis senti très heureuse de pouvoir partir à l’aventure avec lui. À l’époque, je ne pensais pas que ce serait un si long voyage, et tout s’est passé si vite. Je suis heureuse de pouvoir exprimer les deux années intenses de Luffy et de ses amis. Cela fait déjà partie de mon quotidien et je suis triste de penser qu’un jour cela prendra fin, mais je veux continuer jusqu’au bout sans laisser l’excitation s’éteindre.”
- Yuriko Yamaguchi (Nico Robin) :
“Félicitations pour le 1000ᵉ épisode ! Je suis très émotive et j’y ai beaucoup pensé ces derniers temps. Au début, on disait à Robin d’être aussi mauvaise que possible, mais je n’aurais jamais imaginé qu’elle deviendrait ainsi l’une des nôtres. Je n’aurais jamais imaginé que la Miss All Sunday deviendrait la Robin d’aujourd’hui ! Quand on y pense, chaque personnage a son propre drame épique, donc je pense qu’Oda-sensei est vraiment une personne extraordinaire. Je pense que c’est un type vraiment génial, et je suis sûr que tous ceux qui voient son travail peuvent s’identifier à quelqu’un. Récemment, j’ai lu les volumes à partir du volume 1 ! Je les lis lentement, donc je suis loin du 100e volume, mais j’apprécie les nouvelles découvertes. Je veux que ça continue pour toujours, et je ne veux pas penser que ça se termine. Je veux en profiter avec tous les fans. Je vais continuer à jouer chaque épisode avec le plus grand soin.”
- Kazuki Yao (Frankie) :
“J’ai joué trois rôles (Django, Bon Clay et Frankie), donc je pense que je les ai tous joués en même temps, mais je ne suis pas de taille face à Mayumi-san et Oba-san (rires). (rires) Frankie est dans la série depuis l’épisode 233, mais j’ai l’impression qu’il est dans la série depuis le début, et ce n’est pas souvent que vous rencontrez une série qui atteint 1000 épisodes, mais je suis vraiment heureux d’avoir pu faire partie d’un bon groupe de personnes. Mais Frankie part seul pour réparer le bateau, alors la prochaine fois que le bateau tombera en panne, je veux le réparer avec tout le monde (rires). J’aimerais écouter les demandes de chacun et faire du Sunny un vaisseau idéal pour tous ! Merci à tous les téléspectateurs d’être restés avec nous jusqu’à l’épisode 1000. Nous n’avons pas été en mesure d’enregistrer ensemble récemment, mais notre lien se renforce, alors continuez à nous soutenir.”
- Cho (Brook) :
“Oda met son cœur et son âme dans chaque chapitre qu’il réalise. C’est ce qu’il peut faire parce qu’il aime ça. Je remercie le personnel et les acteurs de Toei Animation, qui travaillent dur pour faire de chaque chapitre une animation. Et Fuji TV pour l’avoir diffusé. Et les fans du monde entier qui soutiennent chaque épisode. C’est un millier d’épisodes de One Piece. Je suis très ému de voir jusqu’où il va se répandre. Jusqu’où ira-t-il ? J’ai hâte de voir comment Oda-chan va procéder à partir de maintenant.”
- Katsuhisa Takarakame (Jinbei) :
“Au début, j’ai joué le rôle de Gekko Moria. J’ai pensé qu’il serait amusant de crier parce qu’il avait l’air d’un musicien de hard rock, alors je l’ai joué avec une voix aiguë. Puis j’ai obtenu le rôle de Jinbei, et j’ai décidé d’utiliser ma voix naturelle. À l’époque, je ne pensais pas que Jinbei serait l’un des nôtres. One Piece, c’est comme étudier l’histoire de la période des États en guerre, et je pense que l’esprit d’Oda est incroyable. Je suis subjugué par sa capacité à créer des personnages aussi bien que l’histoire. Pour avoir pu rejoindre le monde de “One Piece” comme on m’y a invité, je n’ai aucun regret dans ma vie, même s’il y a eu des rebondissements jusqu’à présent. Je voudrais ouvrir mes bras et vous féliciter.”
D’ailleurs, nous tenions, nous aussi, à féliciter et à remercier toutes les personnes qui ont participé de prés ou de loin à la production de l’anime, pour en arriver là. Alors, Merci !
Source : oricon.co.jp, Auteur : Mumit