C’est avec regret que l’éditeur Kodansha a annoncé l’annulation de l’adaptation en film live-action du manga de Shizumu Watanabe et Okusho, « Real Account ». La raison invoquée ? De « diverses circonstances » qui n’ont pas été explicitées. L’éditeur a tenu à présenter ses excuses pour le long silence autour de ce projet, en particulier à ceux qui attendaient avec impatience de découvrir le film sur grand écran.

Cependant, une lueur d’espoir subsiste. Shizumu Watanabe, l’auteur de « Real Account », a semé la surprise avec le commentaire suivant : « *Malheureusement, l’adaptation cinématographique de Real Account, annoncée en 2018, a été annulée. Nous présentons nos excuses à tous ceux qui l’attendaient depuis tant d’années. En guise de petite compensation, nous ferons demain à 18h00 une annonce concernant un autre projet. Nous espérons que vous serez attentifs aux détails !* ».
L’annonce initiale du film live-action remontait à janvier 2018. Pour rappel, Shizumu Watanabe a débuté la publication du manga, illustré par Okusho, en février 2014 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine de Kodansha. L’œuvre a ensuite migré vers le Weekly Shonen Magazine en janvier 2015, avant de revenir au Bessatsu Shonen Magazine en juin 2018, où elle s’est achevée en novembre 2019.
Synopsis de Real Account
« Real Account » est une application de réseau social très populaire qui permet à ses utilisateurs de lier leur compte à la réalité. Qu’il s’agisse de socialiser ou d’acheter des articles dans la vie réelle, l’application est devenue indispensable au quotidien, en particulier pour Ataru Kashigawa, un lycéen de deuxième année. Il utilise Real Account comme moyen d’échapper à la réalité et ressent un sentiment d’appartenance et de connexion avec ses followers, qu’il considère comme ses amis. Cependant, la vision de l’amitié d’Ataru change radicalement lorsqu’il se retrouve plongé dans le monde virtuel de Real Account et contraint de participer à d’horribles jeux mortels avec dix mille autres utilisateurs.

Mais il ne s’agit pas de simples jeux de mort en ligne, car mourir dans le monde de Real Account signifie que vous et tous vos followers mourrez dans la réalité. Pour aggraver les choses, ne pas avoir de followers signifie également une mort certaine. Lorsqu’Ataru commence à participer à ces jeux de la mort, il découvre l’existence de Yuuma Mukai, un adolescent qui lui ressemble beaucoup. Cette découverte donne une tournure aux événements. Trahi par ses prétendus amis les uns après les autres, Ataru se retrouve avec un follower anonyme. Dans ce monde virtuel où un seul follower peut faire la différence entre la vie et la mort, Ataru doit survivre et terminer ces jeux pour pouvoir revenir dans le monde réel.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter