
Le compte X officiel de Gachiakuta World a annoncé le 30 septembre que l’anime s’est hissé au sommet des séries les plus regardées de la saison estivale 2025 sur Crunchyroll. Cette annonce a été faite avec un message célébrant cette réussite, soulignant que le projet maintient sa « World Takeover ».
Gachiakuta a fait ses débuts le 6 juillet et a été confirmé pour deux *cours* consécutifs, couvrant les saisons d’été et d’automne 2025. Le premier épisode a accumulé plus de 80 000 « likes », surpassant des sorties très attendues telles que My Dress-Up Darling Saison 2 (59 000 likes) et Kaiju No. 8 Saison 2 (49 400 likes).
Des doutes sur les métriques
Jusqu’à présent, Crunchyroll n’a pas publié de communiqué officiel pour confirmer cette information ni précisé comment elle mesure son audience. Cette absence de méthodologie claire suscite l’incertitude, contrairement à des plateformes comme Netflix, qui publie des statistiques en heures de visionnage. Par exemple, The Fragrant Flower Blooms with Dignity, sorti mondialement le 7 septembre, a rapporté 13,2 millions d’heures de visionnage en moins d’un mois.
Production et réception
La série est une adaptation du manga de Kei Urana (histoire, art) et Hideyoshi Andou (design de graffiti). Elle est réalisée par Fumihiko Suganuma chez Bones Film. L’histoire se déroule dans une ville flottante où les riches jettent leurs déchets et même des personnes dans le vide. Là, Rudo est injustement accusé de meurtre et envoyé au Trou, un enfer rempli de monstres mutés. Pour survivre, il rejoint les Cleaners, affrontant non seulement les bêtes, mais aussi la corruption qui l’a banni.
Selon vous, Gachiakuta mérite-t-il le titre d’anime le plus regardé de Crunchyroll durant l’été 2025 ?
Commentaires (0)
Connectez-vous pour commenter