Chapitre 63 : « Il ne sert à rien de discuter (を議論しても意味がありません。) »
Cover :
Boruto solo normal activant le Kama et formant un Rasengan dans son autre paume.
Splash Text: (ce sont des kanji géants entourant Boruto) :
Libérez-le de toutes vos forces !
Page 2 à 13 :
Le chapitre s’ouvre sur Boruto qui se tient entre Code et Kawaki, qui est toujours à quatre pattes. Code presse alors sa main droite, qui porte un segment de sa ceinture noire cloutée sur sa paume, contre son oreille droite. Sa terre apparaît sur la ceinture noire cloutée qui se trouve sur la manche d’Ada. Daemon est toujours endormi dans ses bras. L’œil gauche d’Ada est toujours activé par une scie noire.
Ada : « Comme vous pouvez le voir, Boruto a détecté Kawaki et s’est lancé à sa poursuite. » Sérieusement.
J’ai fini par te faire un rapport après que tout est arrivé parce que tu ne m’écoutais pas et que tu te comportais de façon si imprudente… »
Code : « Il s’est lancé à la poursuite de Kawaki, alors qu’il avait éteint son chakra… ? Comment a-t-il fait ça ? »
Ada : « Je ne sais pas. Peut-être parce qu’il est un ‘Otsutsuki’ ? Ou si c’est à cause des effets du ‘Kama’ ? Dans tous les cas, on dirait qu’ils ont un ‘lien’ spécial l’un avec l’autre. Je suis jalouse ! »
Boruto continue de regarder Code avec colère.
Boruto : « Kawaki… . Tu t’es utilisé comme appât… ? N’étais-tu pas en train de dire que votre objectif était de traîner ce bâtard, Code » ?
Kawaki : « Ne t’ai-je pas dit de ne pas faire de choses aussi inutiles ! Tu vas te faire tuer… !! Tu ne comprends pas ça… !? »
Boruto : « C’était ma réplique, espèce d’abruti… ! Tu ne connais pas ma personnalité ? Vu les circonstances, il n’y avait pas moyen que je ne te poursuive pas, hein ! »
Kawaki : « … Espèce d’imbécile ! On est aussi stupides l’un que l’autre »
Kawaki se remet enfin debout.
Kawaki : « Code OiT ! Vous n’essayiez pas de m’emmener quelque part ? Ne faites pas attention à ce type. Dépêchez-vous et faites-le »
Code a toujours la paume de sa main pressée contre son oreille droite* Boruto se retourne alors pour s’adresser à Kawaki, et est un peu décontenancé.
Boruto : « Qu’est-ce que tu racontes ?!? »
Kawaki : « Écoute bien ! Reste en dehors de ça, Boruto… ! N’interfère pas avec moi plus que tu ne l’as déjà fait ! »
Boruto : « Hé… Pourquoi tu te comportes de façon si désespérée ! Je suis là ! Tôt ou tard, Papa et ses coéquipiers vont faire le suivi du chakra. Ils vont venir pour nous aider ! On doit juste s’accrocher, en attendant… «
Kawaki : « C’est probablement pour ça que ton idée est inutile ! Il n’y a aucun intérêt à faire ça ! »
Kawaki : « Je ne laisserai pas le Nanadaime (Hokage) mourir… ! Jamais… ! Même si cela doit me coûter ma propre vie ! »
Code commence alors à bruisser et à ajuster la capuche de sa cape. A l’intérieur de la doublure de la capuche se trouve
une autre petite bande de ceinture noire cloutée. Il fait alors glisser le capuchon sur sa tête, de sorte qu’il s’aligne sur son oreille droite.
Ada : « Les gens de Konoha sont toujours à la recherche de Kawaki dans le village. Mais maintenant que Boruto est apparu là-bas… Ce n’est qu’une question de temps avant que l’Hokage et ses camarades ne se montrent. »
Code : « , « Hmph… Il n’y en a qu’un seul qui est méchant, mais… Bien. » ? Que diable pouvez-vous faire pour protéger l’Hokage, Kawaki… . »
Kawaki répond au Code par un regard noir.
Kawaki : « N’avez-vous pas dit qu’il y avait quelqu’un qui voulait me rencontrer. » ? Je ne sais même pas qui c’est… »
Boruto : « Eh? »
Code regarde fixement Kawaki, sans grande réaction.
Kawaki : « Je veux avoir une conversation avec -eux-. » Puisque je ne fais pas beaucoup de progrès ici avec un bâtard comme toi de toute façon. »
Code : « C’est inattendu de ta part. » ?
Ada : « Eh ? Pas question !Kawaki veut venir me voir !? Oh mon Dieu !? Oh mon Dieu ! »
Ada commence à transpirer un peu. Elle se couvre la bouche avec sa main droite en signe d’incrédulité et d’excitation.
Boruto : « , « Attendez. Qui es-tu en train de rencontrer ?, … Qui sont –eux-. !? »
Kawaki : « Vous avez dit que j’étais exclu de votre liste de meurtres. Donc, connaissant des salauds comme vous. Vous auriez pensé à me tuer dès le départ. » Et pourtant, j’ai été exclu, pour leur bien. Cela signifie que c’est quelqu’un d’assez influent pour que ce bâtard d’Isshiki lui obéisse. » Ce n’est pas vrai ? C’est pour ça que je veux négocier avec eux. »
Code : « … Tu es plutôt vif d’esprit, n’est-ce pas ». Pour avoir trouvé une telle idée à la dernière minute ».
Ada se met à rougir abondamment tandis que de la sueur coule le long de sa joue, elle reste sans voix tandis que son cœur se met à battre la chamade.
Code : »Donc c’est bon, alors ? Pas que je m’en soucie, mais on ne sait jamais quel genre d’exigences déraisonnables, qu’ils pourraient vous imposer ? »
Kawaki : « Les gens qui ont affaire à moi ne sont jamais des gens bien, alors je m’y suis habitué. »
Soudain, une longue bande de ceinture noire cloutée passe juste derrière l’endroit où se tient Kawaki.
Code : « Eh bien. » J’avais l’intention de t’emmener de force avec moi de toute façon, mais ». Si tu es prêt à venir avec moi, alors ce scénario s’avère être encore meilleur. Alors pourquoi ne pas y aller ? »
Boruto se tient toujours debout entre eux, avec un air de défi.
Boruto : « Attendez une minute, les gars ! Vous ne pouvez pas continuer à discuter des choses et procéder à ce que vous voulez ! »
Kawaki : « Ne t’ai-je pas dit de rester en dehors de cela, Boruto !! Ne complique pas trop la discussion. »
Boruto : « C’est toi qui compliques trop les choses, Kawaki ! Tu n’as pas compris ce que j’ai dit ! ? Papa ne voudrait pas que quelque chose comme ça arrive ! »
Kawaki : « Mais c’est toi qui ne comprends pas ce qui se passe ! ! Je fais ça pour protéger le Nanadaime (Hokage). Ça n’a rien à voir avec toi. Ce que les autres pensent n’a aucune importance ! »
Boruto frappe alors Kawaki en plein visage. Kawaki glisse sur le sol, grimaçant.
Page 14 à 19 :
Code sourit un peu en regardant Boruto et Kawaki se disputer.
Code : « Wow. »
Kawaki : « … Espèce de salaud… !! Pourquoi t’as fait ça tout d’un coup… »
Kawaki commence à essuyer le sang sur son visage alors que Boruto le surplombe.
Boruto : « Ça suffit… ! Comme tu veux, ‘ttebasa (crétin)… !! Je comprends vraiment ce que tu ressens, cependant. À propos de protéger papa. … Mais… Je vais te protéger… !! Faire les choses à ma façon et ça n’a rien à voir avec toi… !! N’est-ce pas… mon frère ? »
Kawaki : « … Oh… ? »
Ada : « Attends… ! Eh… !? N’était-ce pas si cool… !! Boruto… !! C’est quoi ce sentiment ? »
Ada est toujours serrée contre Daemon, qui dort encore profondément. Ada a encore une petite goutte de sueur et couvre toujours sa bouche avec sa main.
Code : « Alors tu es le ‘réceptacle’ d’Otsutsuki Momoshiki… Uzumaki Boruto… C’est la première fois qu’on se rencontre, non ? Je suis Code. Je vénère les Otsutsuki… Je suis l’héritier de leur volonté de puissance. »
Boruto : « … De quoi as-tu hérité ? Et de qui… ? Tu n’es qu’un simple gringalet… Désolé, mais tu n’es pas très intéressant. »
Code : « C’est ce que je ressens honnêtement, cependant… Je te révère. Pour moi, les ‘Otsutsuki’ sont des êtres qui sont au même niveau que les Dieux. »
Boruto : « …Huh ? »
Code : « C’est pourquoi ce sera si douloureux pour moi… Pour cultiver le ‘Shinjyu’, il faut un ‘Sacrifice’. Je vais donc devoir te donner en pâture au ‘Jyuubi’… Puisque je suis un dévot si pieux, cette mission est trop cruelle pour moi. »
Boruto : « …Heh… Alors c’est comme ça… Mais inutile de te dire que je suis désolé que tu doives en passer par là… ! Mais pourquoi ne pas faire comme si rien de tout cela n’était arrivé et rentrer chez vous ? »
On voit maintenant un panneau de Code avec sa main droite transformée en griffe. Celle-ci dépasse de sa cape.
Code : « … C’est impossible… C’est la chance que j’attendais depuis longtemps, une chance sans entraves… Je me demandais à quoi ressemblerait la –Qualité- du ‘Sacrifice’… Alors laisse-moi te tester un peu. »
I
Kawaki : « ..Tcheh… ! Fuis, Boruto… ! Il n’y a aucune chance que tu gagnes – Pas une chance sur un million… !! Tu sais ça, hein !? »
Boruto : « Il est peu probable qu’il me laisse partir aussi facilement… ! Et qu’est-ce qui se passera après ma fuite ? De toute façon… Je n’aime pas faire trop de suppositions sur les gens alors que je viens à peine de les rencontrer… »
Boruto commence alors à activer le Kama. Le motif se répand autour de son visage et de son œil, comme d’habitude.
Boruto : « Mais il n’y a aucun doute sur le fait que c’est un psychopathe à la tête dure. Je dois le chasser… ! !! D’une manière ou d’une autre… !! »
Kawaki : « Boruto… !! »
Pages 20 à 22 :
La scène revient sur les statuts de Konoha. Ino est à son centre de commandement. Naruto est toujours dans la maison des Uzumaki.
lno : « Ça ne sert à rien… ! On ne peut pas le trouver. Nous avons étendu nos recherches non seulement à l’intérieur du village, mais aussi à l’extérieur. Où est parti Kawaki ? »
Naruto : « Je vois… Tu pourrais essayer d’étendre ton champ sensoriel ? »
Ino : « Tout d’abord, s’il a vraiment -Extinction- de son chakra… Peu importe combien on le cherche en utilisant cette méthode, je ne pense pas que l’on puisse le localiser… ? »
Naruto : « … »
Naruto a ensuite un bref flash-back de Boruto disant que Kawaki s’est échappé et a éteint son chakra. Boruto a également mentionné que Kawaki était probablement déjà à l’extérieur du village ! Naruto
remarque alors que Boruto est parti comme il regarde autour de la salle.
Naruto : « …Boruto… !? »
Pendant ce temps, Nishi est sur le toit. Naruto l’appelle à l’aide depuis la fenêtre.
Nishi : « … Ce gars-là, Kawaki … Où diable est-il allé…? »
Naruto : « Nishi ! Où est Boruto en ce moment ? Il faut que je lui parle. »
Nishi : « … ! Ah, Oui… Uhh… »
Nishi regarde un peu dans le vide pendant un moment.
Naruto : « … Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui ne va pas ? »
Nishi : « …Euh… Je suis désolé, mais… On dirait qu’il n’est pas tout près… »
Naruto : « … !! Quoi… !? »
Naruto regarde Nishi avec incrédulité depuis le rebord de la fenêtre.
Page 21 à 43 :
La scène revient sur Boruto, qui fait du taijutsu avec Code. Boruto essaie de donner un coup de pied à Code dans la tête, mais Code lève juste un bras gauche transformé et le bloque négligemment. Boruto commence alors à former un Rasengan et à se rapprocher du torse de Code. Code ne réagit pas beaucoup.
Le Rasengan toujours en main, Boruto frappe Code. Cependant, Code a soudainement disparu. Il s’est glissé dans une section d’une ceinture noire cloutée qui était déjà posée sur le sol.
Boruto (à lui-même) : « C’est donc un exemple de sa ‘capacité’. Il peut passer de ‘Marque de griffe » à ‘Marque de griffe’… ! »
Code commence à sortir d’une des ceintures noires cloutées qui était positionnée en face de lui, sur un tronc d’arbre à proximité.
Kawaki : « Boruto, derrière toi !! »
Code émerge complètement avec sa griffe droite prête à frapper. Il envoie un coup sur Boruto, qui le fait voler. En plein vol, Boruto parvient à se réorienter. Il lance des shurikens sur Code. Code prépare ses deux bras pour contrer, mais Boruto les a en fait lancés un peu plus loin que Code.
Alors que Boruto s’écrase sur le sol, un autre Boruto semble surgir juste derrière Code. Code est plutôt surpris que Boruto se soit déguisé en l’un des shurikens.
Le Boruto en l’air par derrière, Code utilise maintenant le Raiton : « Jinraisen ». Boruto le frappe au sol. Kawaki se stabilise face au souffle de l’explosion. Cependant, il n’a pas touché Code du tout. Lorsque la fumée se dissipe, il ne reste que trois marques de griffes là où il se tenait.
Boruto : « … Merde. C’est encore ces marques de griffes… ! Où il est passé ? »
Le Boruto en l’air s’envole. Boruto regarde à nouveau derrière lui. Code commence à lui parler calmement. Il est appuyé contre un arbre, mais a croisé son bras et ses jambes. Il y a deux lignes de ceintures noires cloutées à ses pieds.
Code : « Je vois… Donc tu as préparé des Kage-Bunshin (clones), qui avaient déjà été ‘transformés’ en
shuriken… Comme c’est intriguant… Tu me donnes envie de me battre contre un Ninja’. Cependant… »
Code, lui lance alors un regard froid en direction de Boruto. Il a activé sa variante blanche Kama.
Code : « On dirait que tu ne sais pas -comment utiliser- le Kama… »
Boruto (à lui-même) : « … ! Un blanc… ‘Kama’… !
Code commence à marcher vers Boruto. Boruto tente de l’attaquer avec un coup de poing. Mais Code, lui donne un coup de coude sous la mâchoire avant même qu’il puisse faire le contact. Boruto est envoyé en arrière.
Boruto : « Ar…Guh… »
Kawaki se dit 🙂 « Il est rapide… ! … Et c’était un coup dur, solide… !! »
Code s’approche nonchalamment de Boruto, qui est allongé sur le sol et tente de se relever. Boruto replonge sa main dans sa poche et essaie de lancer d’autres shurikens sur Code. Boruto rate son coup. Code donne un coup de pied froid dans le torse de Boruto, ce qui l’envoie en arrière encore plus loin qu’avant. Boruto atterrit sur le sol, face contre terre.
Kawaki (à lui-même) : « …Gah… Sérieusement, tu n’es pas de taille contre lui… ! Ce n’était pas déjà évident… ! »
Kawaki observe Boruto qui se bat pour se relever. Code s’approche à nouveau de Boruto.
Code : « Est-ce que tu sais… Pourquoi tu deviens soudainement plus fort quand tu actives « Kama »… ? Ta puissance et ta vitesse augmentent parce qu’il améliore tes capacités physiques… Ce n’est qu’un de ses principaux attributs, bien sûr. Mais honnêtement, cela ne suffit pas à améliorer considérablement vos capacités de combat… C’est aussi dû à quelque chose d’autre : l’effet du ‘Kama’… »
Kawaki : « … La force… du ‘Kama’… !? »
Code : « C’est ce qui a été accumulé en existant depuis si longtemps… Le ‘Combat des Otsutsuki’… Le kama ajoute cette expérience à toi-même, telle quelle… C’est pourquoi vous devenez plus fort. En d’autres termes, vous devenez instantanément un vétéran expérimenté et un combattant sans peur. Si tu peux utiliser correctement et précisément la puissance du ‘Kama, c’est-à-dire… »
Code enroule sa jambe de façon à la relever à la hauteur du genou. Il donne un nouveau coup de pied à Boruto. Il tombe encore plus loin. Il atterrit à nouveau face contre terre.
Code : « Tu devrais être capable d’en faire autant… Alors montre-moi… »
Code commence alors à lever son pied, en visant le haut du dos de Boruto.
Code : « Le ‘pouvoir’ d’Otsutsuki Momoshiki ! »
Kawaki : « Boruto !!!! »
Code va le piétiner avec son pied, mais Boruto a disparu. Code semble toujours aussi calme et imperturbable. Il jette un coup d’œil sur le côté, mais sans tourner la tête vers lui. Boruto est maintenant accroupi et brûle d’une aura de chakra ardente.
Boruto a maintenant des marques de Karma différentes de celles de la page de couverture. Son motif Kama facial est plus carré/angulaire comme dans le combat Borushiki VS Boro, et son bras droit a le motif d’anneau Kama
autour de ses doigts, mais il n’a pas de corne.
Code : « …Ah oui, c’est ça. Juste comme ça… »
Kawaki : « … »
Ada et Kawaki observent la scène en silence. Boruto commence à se relever lentement. Une aura de chakra menaçante l’entoure.
Son œil gauche est masqué par ses cheveux, mais il semble normal et reste ouvert.
Boruto : « Haa… »
Texte annexe de la dernière page :
« Face à une menace écrasante, Boruto libère les pouvoirs de son ‘Karma’ qu’il avait réprimés… Cette apparence visuelle et cette forme sont… !? »
Fin du chapitre 63 !
Source : OrganicDinosaur, Auteur : Mumit