Titre
Boruto chapitre 71 : « Nuissance (迷惑行為)«
Cover
Code avec ses cheveux hérissés et qui est avachi.
Splash Text (ce sont des kanji géants entourant Code) :
« Libérer le pouvoir du Kama blanc. »
Pages 1 à 5 :
Le chapitre s’ouvre sur Code qui s’apprête à frapper Amado nerveux, sous le regard d’Ada et de Daemon. Bug observe depuis le coin de la salle.
Bug : « Le scientifique de génie, Sanzu Amado… On dirait qu’il n’y a pas d’issue à tout ça ! »
Code : « Au revoir, Amado !! »
Amado : « … Ada !! J’ai quelque chose à te dire !! C’est à propos de Kawaki… !! »
Ada est toujours silencieuse, mais cela semble piquer son intérêt. Code arrête soudainement son attaque. Les yeux d’Ada ne sont pas activés.
Code : « … »
Ada : « Qu’est-ce que tu veux dire… Qu’as-tu à dire sur Kawaki ? »
Amado : « Il est… Kawaki est une Trump Card pour moi. Mais pour l’instant, il semble que Konoha m’ait abandonné. Soit ça, soit la situation commence à ressembler à une tentative de se débarrasser de moi… »
Ada : « Que veux-tu dire ? Je n’ai rien entendu à ce sujet ! »
Code : « Ce n’est pas quelque chose dont il faut s’inquiéter !! Il est totalement en train de bluffer ! C’est son dernier recours pour gagner du temps !! »
Ada : « Code, c’est moi qui parle ici ! Alors arrête de t’immiscer autant !! »
Code : « Tu es stupide !! Tu vas vraiment te faire avoir par ce type de bâtard beau parleur et vantard ?! Il ne fait que t’utiliser à ses propres fins ! »
Ada : « Tu ne m’as pas entendu ? Je t’ai dit de ne pas m’importuner !! »
Code enroule alors son bras de griffe pour donner un autre coup à Amado.
Code : « … Malheureusement, ce type est aussi la cible de ma vengeance !! Parce qu’il a assassiné Isshiki. Mais c’est différent quand il s’agit de tuer Kawaki… Quant à ce gars, je n’ai toujours pas d’autres raisons de me plaindre de lui !! »
Pages 6 à 13 :
Ada : “Daemon !”
Daemon apparaît soudainement juste derrière Amado. La paume de la main gauche de Daemon couvre maintenant la bouche de Code. La main droite de Daemon retient le poignet droit de Code.
Code : « … ! »
Daemon : « Hey toi… Tu ne deviens pas un peu trop arrogant ?!! »
Code essaye de balancer sa griffe gauche pour attaquer Daemon, mais il n’obtient que deux entailles d’environ 3 cm juste au-dessus de son œil gauche (du front jusqu’à la tête).
Code (à lui-même) : « Pas question ! Cette image mentale de moi en train de tuer était déjà… Elle commençait à être reflétée…!! »
Code disparaît alors dans une de ses marques de griffes. Daemon semble un peu surpris et saute en l’air.
Daemon : “…”
Code réapparaît un peu plus loin d’eux, suspendu à l’envers au plafond par une autre série de marques de griffes.
Daemon : « Descends et viens par ici… Sale poule mouillée !!! »
Ada : « Code, tu… Il semble que tu aies essayé de l’attaquer avec une intention meurtrière, non ? Mon petit frère, de toutes les personnes aussi ! »
Code : « … »
Code saute à nouveau sur le sol et se redresse.
Code : « C’est une accusation terriblement fausse !! N’es-tu pas celui qui m’a piégé depuis le début ?! »
Ada : « J’aurais dû te prévenir ! Si tu ne fais que m’importuner, je n’ai pas d’autre choix que de me débarrasser de toi !! »
Code : « … Attendez une seconde ! Qui est la nuisance ici… ? Vous voulez dire moi ? »
Bug les regarde, bouche bée.
Amado : « Tu n’as toujours pas compris, n’est-ce pas… Code ? Ada a déjà reçu une invitation de Konoha… Il y a déjà une chance pour elle de se rapprocher rapidement de Kawaki… Mais si Ada continue à traîner avec toi comme les choses se passent en ce moment, sa chance tant attendue pourrait être gâchée !! Et donc, tu ne dirais pas que tu es une nuisance ? »
Ada : “…”
Code : « Arrête, Amado… Avec tous tes discours incessants et sournois… ! Tu ne peux pas continuer à essayer de tromper Ada, et ensuite essayer de me piéger ! Ta tactique ne marchera pas !! »
Amado : « Te tromper… ? Je ne fais qu’énoncer les faits ! »
Code : « Ne t’ai-je pas dit… de te taire…!!! »
Code se jette alors droit sur Amado, avec sa griffe gauche enroulée en arrière pour frapper. Mais alors, Daemon apparaît soudainement juste devant le visage de Code, au niveau des yeux. Il n’y a que quelques centimètres entre eux. La paume droite de Daemon est sur l’épaule droite de Code.
Daemon : « T’es un idiot, ou quoi…!? »
Code se pousse alors loin de Daemon.
Code : “…Cheh… !!”
Code a glissé assez loin en arrière. Il glisse sur le sol et se stabilise en s’enfonçant un peu dans le sol avec ses griffes, il est à quatre pattes pour se protéger de la force. Ada est juste appuyée contre le bar. Amado est toujours debout contre le mur. Daemon atterrit plus proprement.
Daemon : « Si ma grande sœur dit d’arrêter, alors arrête… Es-tu à ce point un idiot ? Comme si tu ne pouvais pas comprendre une chose aussi simple… Je vais te disposer correctement, Code !! »
Pages 14 à 16 :
La prochaine scène se déroule à Konoha. Naruto, Sasuke, Kawaki, et Shikamaru sont en train de faire un briefing.
Naruto : « Donc peu importe qui c’est… Ils deviendront ses esclaves captifs…!? Que veux-tu dire par là ? »
Shikamaru : « Je suis sûr que nous la rencontrerons à nouveau, tôt ou tard… Et quand ce moment viendra, vous le comprendrez malheureusement aussi ! »
Sasuke : « Qui est-elle ? Elle ressemble à Code… Est-elle l’un des cyborgs survivants ? »
Shikamaru : « Je ne connais pas tous les détails, mais Amado a parlé d’elle il y a quelque temps… Elle était parmi les cyborgs qui ont été éliminés !! Il en existait plusieurs, qui surpassaient largement Jigen en termes de puissance ! »
Shikamaru : « Et donc, Ada est probablement l’une d’entre eux ! Amado a même été surpris par son existence même, et aussi par sa méchanceté… De la façon dont je vois les choses, Code est son allié ! Mais il n’y a pas qu’Ada, non plus !! »
Sasuke : « Que veux-tu dire… ? »
Shikamaru : « J’ai vu quelque chose pendant la bataille d’hier soir !! Kawaki avait poussé Code dans ses retranchements ! Il y a quelqu’un qui a fait les frais du contre ! Et cette personne n’était pas Ada ! Aucun doute là-dessus… Il y a au moins un autre cyborg avec eux !!! »
Pages 16 à 21 :
La scène revient sur Bug, Code, Ada et Amado. Daemon est entouré d’un nuage menaçant alors qu’il fixe Code.
Code : « Attends, Ada… !!! Daemon est soudain d’une humeur étrange ! Qu’est-ce qu’il prépare… »
Ada : « Je te suis reconnaissant, Code, de nous avoir libérés ! Et c’est pourquoi je t’ai aidé à retrouver tes pouvoirs… Mais maintenant que c’est fini, j’en ai fini avec toi ! Nous en avons fini !!! »
Code est sans voix et semble un peu surpris.
Amado : “… ”
Code : « Pas moyen, Ada… I-… Je t’aime bien… Je t’aime du fond du cœur. Et moi, alors… Tu n’as pas besoin de mon pouvoir ? »
Ada : « Non ! Je n’aime pas la façon dont tu agis et penses de façon si égoïste ! Peu importe si tes sentiments sont réels ou s’ils ne sont que des mensonges… j’en ai assez de toi !! »
Code regarde dans le vide.
Daemon : « Ne t’inquiète pas pour ma grande sœur, d’accord ? Peu importe que l’ennemi soit un Otsutsuki ou autre !! Je vais la protéger !!! »
Code : « … Je vois… Donc, tu dis qu’il n’y a aucune raison pour elle d’avoir deux chevaliers… Eh bien, un seul suffit… pour qu’elle soit le seul chevalier d’Ada !! »
Daemon : “… Eh… ?”
Ada : « Toi… Qu’essaies-tu de dire… ? Ça sonne juste… Beurk ! »
Code : « Désolé, Daemon ! Mais soyons clairs ! Lequel d’entre nous est la nuisance ? »
Daemon fait un sourire diabolique.
Daemon : « Héhé… !!! Tu es devenu fou, n’est-ce pas… ! Ça va être intéressant… ! Essaye-moi ! »
Bug : « … Code !! C’est la paume de sa main ! Méfiez-vous des paumes de Daemon ! »
Ada : “… !”
Bug : « Cela ne se produit que lorsque la paume de sa main touche une autre personne !!!! C’est alors qu’il commence à réfléchir ! !!! »
Code : « … ! »
Ada : « Ce type, Bug… Il a dit quelque chose de tellement inutile… »
Bug (à lui-même) : « C’est bien ! C’est un bon déroulement des événements !! Même si la capacité de Daemon » est gênante, il peut y faire face tant qu’il connaît quelques astuces ! De plus, Code a retrouvé ses forces. De la façon dont il est maintenant, sa puissance surpasse même celle de Jigen… ! Au mieux, ces deux personnes vont se battre l’une contre l’autre… ! »
Daemon : “…”
Page 22 à 31 :
Code étend ensuite son Kama blanc à travers son œil gauche.
Code : « Je comprends maintenant… Donc c’est seulement quand il touche une autre personne…?! »
Code bondit rapidement sur le côté gauche de Daemon, avec sa griffe droite prête à frapper.
Code : » !? »
Cependant, Daemon a disparu. Il est alors soudainement réapparu dans l’air juste au-dessus de Code.
Daemon : « Tu as dit ; je n’ai pas l’impression de perdre contre qui que ce soit… Euh, ou quelque chose comme ça ! Tu n’as pas dit quelque chose comme ça… ? C’est risible !! »
Daemon frappe alors Code au sol avec son poing droit. Le sol est fissuré tout autour du corps de Code. Code est allongé face contre-terre dans les décombres.
Daemon : « Hiyaaaa! Haaaü ! »
Daemon frappe alors avec ses deux pieds dans le bas du dos de Code. Du sang jaillit de la bouche de Code.
Code : “Gahh !”
Bug (à lui-même) : Qu’est-ce qui se passe…!!? »
Daemon regarde à nouveau le sol, mais Code n’est plus là. Une bande de sa marque de griffe est maintenant là à la place. Code apparaît alors soudainement juste au-dessus de Daemon. (Il y a deux marques de griffes au plafond à proximité). Code tend sa griffe droite, comme pour attraper Daemon. Mais Daemon contre-attaque en se retournant à temps pour donner un coup de pied à Code avec sa jambe gauche… qui frappe directement le côté droit du visage de Code. Code est envoyé voler contre le mur. Le corps de Code est maintenant bercé dans le cratère nouvellement formé dans le mur. Plus de sang gicle de la bouche de Code.
Bug : “… Pas moyen…!”
Code : « … Guhh… »
Daemon : « Comment c’était ? Il semble que tu sois définitivement plus fort que Jigen. L’Hokage et cet Uchiha ne feraient probablement pas le poids non plus !!! Mais c’est à peu près tout, rien de plus. Peu importe qui est à la 2ème ou 3ème place, c’est sans importance pour moi quand je suis premier ! »
Bug (à lui-même) : « … Putain…!! Ce bâtard, Code… Il n’a que l’écorce pour mordre…!! … C’est pourquoi je me suis opposé à Daemon… !! Mais tout ce que j’ai fait, c’est le déclencher ! !! »
Daemon jette un coup d’œil au sol alors que Code se retire dans un ensemble de marques de griffes. Il réapparaît immédiatement à côté de Bug.
Bug : « Eh!? »
Ada : « Alors tu t’enfuis… ? Ce n’est pas que cela m’importe… Je ne vais pas te poursuivre sans relâche ! C’est bien, tant que tu ne deviens pas une nuisance pour moi. Et en plus, je pensais que vous étiez au courant, mais… Je peux tout voir… Et selon la situation, je peux te tuer ! »
Ada a maintenant activé son œil gauche.
Code : « … J’ai un devoir à accomplir ! C’est quelque chose que j’ai hérité d’Isshiki !!! C’est en accord avec la Volonté de l’Otsutsuki ! Je vais cultiver le Shinjyu et obtenir le fruit du chakra de cette planète ! Ensuite, je consommerai ce fruit et deviendrai un nouvel Otsutsuki !!! Une fois que je serai un Otsutsuki, je ne subirai plus les effets de ta capacité ! C’est à ce moment-là que je pourrai enfin réaliser ce que sont mes vrais sentiments : Est-ce que je veux t’aimer ? Ou est-ce que je veux te tuer ? »
Pages 32 à 38 :
Daemon fonce alors droit sur Code. Il tente de donner un autre coup de pied, mais sans succès.
Bug : « Uwahh »
Code est déjà dans sa marque de griffes, et maintenant Bug y est entraîné aussi.
Daemon : « Cheh… Quel cinglé-psycho…!!
Ada : « Amado, tu es un homme prudent et rusé… Non seulement tu as réussi à surmonter cette situation avec éloquence, mais tu as aussi réussi à nous briser avec art avec Code ! »
Amado : « … C’est de votre point de vue… Vous avez décidé que ce serait une bonne occasion de faire tomber Code… Et c’est pourquoi vous avez été un peu plus insistant, afin de me couvrir… »
Ada : « Ne nous confonds pas avec une équipe, d’accord ? J’étais juste curieuse de connaître la suite de votre histoire !! Et si je découvre que tu as bluffé, alors à ce moment-là… je te tuerai ! »
Amado : “…”
Daemon sourit quand Amado jette un coup d’œil dans sa direction,
Amado : « Kawaki est ma carte maîtresse… Je ne bluffe pas, c’est la vérité ! »
Daemon saute alors directement sur l’épaule d’Amado pour un tour. Les paumes de Daemon sont posées sur l’épaule et la tête d’Amado.
Amado : » ! »
Daemon : « … Hmph… Je vois ! Pas mal… Tu es à l’aise pour monter !! »
Ada : « Daemon a juste envie de vous tuer ! Donc si tu ne veux pas mourir, pourquoi ne pas te dépêcher de t’expliquer ? »
Amado : “…”
Amado : « Kawaki a retrouvé son Kama et a simultanément hérité des capacités d’Isshîki !! Ses pouvoirs vont continuer à augmenter et devenir de plus en plus forts à partir de maintenant ! Mais d’un autre côté, nous avons maintenant Konoha et l’Hokage à gérer aussi !! Actuellement, la situation est telle que personne ne peut contrôler les pouvoirs de Kawaki… Personne, à part moi ! »
Ada : « Vous…, Donc vous avez inséré quelque chose dans Kawaki en dehors du Kama… ? »
Amado : « Je suis le seul à pouvoir faire un arrêt d’urgence sur Kawaki, parce que c’est un mot de commande exclusif… Konoha est tenu responsable pour Kawaki. Mais ce n’est pas qu’il est sans importance pour les autres villages… Mais plutôt qu’il est un sujet que tout le monde pourrait prétendre être le plus important pour Konoha en ce moment ! Et donc, à cet égard, ils n’ont pas d’autre choix que de s’en remettre à moi ! »
Ada : « … Bien dit… Mais tu as restauré son Kama… Ton point fort est de provoquer des drames et de t’attribuer le mérite de les avoir résolus. D’ailleurs… Pourquoi n’as-tu pas ajouté cette fonction d’arrêt à Kawaki dès le début ? »
Amado : « Parce que Jigen ne m’aurait pas permis de le faire… Ce serait un inconvénient pour lui si son précieux vessel avait ce genre de fonction !! »
Daemon : « Si vous me le demandez, j’aurai la possibilité de le battre à plate couture. Tout comme Kawaki ! »
Ada : « … C’est comme Daemon le dit ! Si tu as cet enfant, alors tu peux faire face aux pouvoirs de Kawaki !! Tant que tu n’es pas mort, bien sûr… Ainsi Konoha pourrait décider de compter sur nous, frères et sœurs !! »
Amado : « … Ton point de vue à un certain mérite… C’est une opinion intéressante… Mais la fonction d’arrêt de Kawaki n’est rien de plus qu’une assurance pour moi : C’est pour protéger ma position dans le village ! Mon véritable objectif est autre chose ! Pour atteindre ce but, j’ai besoin du Kama de Kawaki !! »
Ada : « Alors tu ne veux pas répondre à ma question ? Clarifie-la pour moi ! Ou tu veux vraiment mourir ? »
Amado : « Je vais t’expliquer pourquoi, mais c’est une longue histoire ! Il semble que nous devrons en discuter avec les gens de Konoha aussi !! Alors pourquoi ne pas discuter des détails quand nous arriverons au village ? »
Ada : « Eh… ? »
Amado : « Tu dois accepter… Ada. C’est une invitation de Shikamaru ! Il l’a dit de cette façon : Si tu veux construire une relation avec Kawaki, ne serait-il pas mieux de te pencher sur les choses, de te faire doser, et de vivre sous le toit de Konoha ? »
Ada commence à rougir abondamment.
Ada : « … Comme je le pensais… C’est ce que je pense de tout ça… ? »
Daemon : « …Konoha… ? »
Amado : « Et ne t’inquiète pas, je serai le médiateur pour arranger ça. Je vais devoir t’expliquer pour Daemon… Mais d’abord, ne devrions-nous pas commencer à nous diriger… vers le village de Konoha ? »
La scène passe à Code et Bug, qui errent dans un paysage sablonneux et morne.
Bug : « Merde…!! Pourquoi est-ce que j’ai… On est où, bon sang !?
Code : « Malgré ce qui vient de se passer, j’essayais d’aider… ? Tu es mieux loti maintenant que si tu avais été laissé derrière de toute façon… «
Bug : « Ne continuez pas à m’entraîner dans chaque petite chose ! Merde…!! Pourquoi tout cela arrive-t-il… »
Code : « … C’est la faute de Kawaki… Tout ça ! Tout est arrivé à cause de lui… À cause de cet enfoiré… Je ne pouvais même pas le supporter depuis le tout début… Pourquoi était-il le vaisseau légitime… ? Pourquoi je suis si inutile… ! Et c’est pareil pour Ada… !! Et tout ce qu’il possède…!! »
Code : « Il a toujours, toujours… Tout ce qui m’a toujours été cher, il est…!! Je vais le tuer ! Je vais le faire de mes propres mains !! Je vais tout détruire les choses et les gens qui lui sont chers !!! Je vais détruire et ruiner chacun d’entre eux ! L’Hokage, ses amis et le village de Konoha aussi !!! »
Texte annexe de la dernière page :
« Leur alliance s’est brisée… Code a été coupé et jeté – Maintenant que Code a été abandonné, ses pensées les plus intimes sont mélangées avec des sentiments d’envie et de haine…!! »
Fin du chapitre 71 !
Quelle est la date de sotie du chapitre 72 de Boruto ?
Il y aura une pause le mois prochain, donc le chapitre 72 de Boruto sortira le 20 ou 21 août 2022. Le spoiler complet du chapitre sera disponible le 16 ou 17 août.
——————————————————————————-
Code est très mal barré ! La situation s’est totalement retourné contre lui !
Pour soutenir notre travail, follow-nous sur nos réseaux sociaux (Instagram, Twitter et TikTok) et abonne-toi à notre chaîne YouTube.